Chèque volé

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2021
-
Messages postés
874
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2021
-
Bonjour, Moi j'ai un gros soucis, un gars dont j'ai liker sa photo sur Instagram m'a écrit pour que je travaille pour lui soit disant il est entrepreneur, travail avec des banques. Il veut que j'accepte l'argent que je vais recevoir et après je 15 pourcent lors l'argent , le chèque qu'il m'a envoyé a été volé et moi comme un con je lui est envoyé presque tout l'argent et moi je risquais sûrement d'avoir des problèmes. Mais moi j'ignorais carrément que ça été volé en plus je n'est jamais reçu de chèque.
Quand pensez vous ?

3 réponses

Messages postés
21819
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 avril 2021
15 304
Bonjour,

On en pense que vous avez été arnaqué.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2021

Excat vous avez raison effectivement je vais porter plainte par compte pensez vous que je vais devoir payer le Mr a qui appartient l'argent étant donné que je suis un victime..
Messages postés
6821
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 avril 2021
4 576 >
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2021

L'argent du chèque volé sera repris sur votre compte si ce n'est pas déjà fait. Si votre compte n'a pas assez d'argent pour rembourser, c'est à la banque que vous devrez de l'argent + d'éventuels frais
Messages postés
40244
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2021
10 669
bonjour,

pour ma part, j'en pense que votre texte est trèèèès confus :
- phrase incomplète incompréhensible : " ... et après je 15 pourcent lors l'argent , ... "
- vous dites : "le chèque qu'il m'a envoyé"
-et après vous dites : "en plus je n'est jamais reçu de chèque."

--> Avez-vous reçu un chèque ?
--> L'avez-vous déposé sur votre compte bancaire ?
--> Avez-vous reversé une certaine somme ?

cdt.
Messages postés
874
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2021
692
Bonjour,

C'est une arnaque classique.
Vous devez porter plainte et prévenir votre banque en expliquant que vous avez porté plainte (cela éviter peut être que votre banque ne clôture votre compte).
Le montant du chèque volé va vous être débité. Si vous êtes à découvert, vous devez cet argent à la banque. Il faut considérer cet argent comme perdu, il y a quasiment aucune chance que vous ne puissiez le récupérer, les escrocs étant le plus souvent à l'étranger.