Demande de relève bancaire

Moune - Modifié le 25 mars 2021 à 18:20
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 - 25 mars 2021 à 19:01
Bonjour,
Mon père est décédé il y un an je voudrais récupérer les trois derniers relevés bancaires .de la poste et de la caisse d'épargne .la succession est faite .mais une de mes sœurs a tous pris les relevés de compte elle avait la procure comment faire et combien cela va me coûter merci d'avance..moune 05

3 réponses

Bonjour

La procuration de votre sœur a pris fin au décès, elle se devait de cesser de l'utiliser, les banques devant être averties par les héritiers et bloquer les comptes du défunt au plus vite dès qu'elles en ont eu connaissance.
Les frais d’obsèques peuvent être prélevés par l'opérateur pour 5 000 euros maximum, si le solde le permet.
Il faut aussi demander la clôture des comptes et le relevé de clôture à zéro, la LBP ne la fait pas si on ne le demande pas.

Donc si la succession a été traitée, vous devez avoir
soit un acte de notoriété établi par le notaire. (demandez lui votre copie et les cordonnées des services)
soit une attestation successorale dressée à certaines conditions par la mairie.
Vous pouvez essayer au guichet de l'agence mais les banques demandent d'adresser un courrier au service successions, en justifiant de votre identité et qualité d'héritier.
Impossible de chiffrer, il faut demander au service succession.
La brochure tarifaire des clients particuliers en vigueur sur les demandes de duplicata et copies de chèques si nécessaire peut se trouver en ligne sur google.

Cdt
1
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 135
Modifié le 25 mars 2021 à 18:31
bonjour
tu voudrais récuperer les releves, pourquoi faire?

le notaire quia réglé la succession, n'as pas fait l'inventaire, des biens et avoirs de ton père?

0
Bonjour,
Pour les frais voir le guide tarifaire de la Banque Postale et de la Caisse d'Epargne sur leur site.
Cdt.
0
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 135
25 mars 2021 à 19:01
le père étant décédé, une sœur avait la procuration

il risque fortement d'essuyer un refus
0