Carte grise et handicap

oliopur - 25 mars 2021 à 12:55
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 25 mars 2021 à 13:49
Bonjour,
J'ai un gros soucis, alors que sur non ancien véhicule, je pouvais être titulaire de la CG étant handicapée et sans permis de conduire.

Je ne peux plus l'immatriculer étant donné que je ne possède pas le PC.
J'emploie une tierce personne pour conduire mon véhicule.
Or je change de chauffeur fréquemment étant donné que ce sont des personnes employées au coup par coup.
J'assure le véhicule.
Comment puis-je procéder pour ne pas rouler sans carte grise ?
Les textes administratifs qui ne sont pas des lois font de la discrimination entre les valides et autres handicapés.
ces textes nous réduisent à des sous-individus, Aux valides ils répondront : vous n'avez qu'à passer le permis. Que nous répondront-ils ?
Je ne suis ni responsable de cette situation, ni assigné à résidence.
Ici, si j'emploie quelqu'un il doit être titulaire de ma carte grise, si j'ai besoin d'un aménagement je dois lui demander de le faire sur son véhicule.
La France marche sur la tête, quand ces conn.... finiront, quand un élu finira par dénoncer ces injustices...
ET EN ATTENDANT COMMENT PUIS-JE FAIRE ??? Me faire conduire sans carte grise, Rester chez moi ou Faire payer la CPAM et me faire transporter en VSL ?

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
Modifié le 25 mars 2021 à 13:02
Bonjour,

Rien n'interdit à une personne handicapé d'avoir le permis, votre remarque est complètement déplacé sur un forum de droit. Pour rappel, mais sans doute vous l'ignorez il y a une distinction entre politique et juridique, si vous n'êtes pas capable de faire la différence, libre à vous d'aller poser vos prétentions politiques sur n'importe quel autre site que celui-ci.
La France marche sur la tête, quand ces conn.... finiront
A vous seul, vous êtes un des meilleurs représentant de ce que vous décriez, c'est l’hôpital qui se fiche de la charité.

CB

1
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 388
Modifié le 25 mars 2021 à 14:03
Bonjour,

Les coups de gueul* sur les forums ne servent à rien.
Dans votre circonscription, vous devez avoir un député.
Vous le rencontrez lors d'une de ses permanences et lui demandez de faire étudier votre cas par l'assemblée nationale.
Peut-être qu'un jour elle modifiera la loi dans le sens que vous souhaitez...
C'est ça la procédure démocratique.

Vous pouvez aussi prendre attache d'associations regroupant d'autres personnes en situation de handicap. Il y a certainement d'autres personnes qui ont rencontré la même problématique.
Les actions de groupe ou par l'intermédiaire d'associations reconnues ont souvent plus d'impact qu'une action isolée.

Cdt

0