Arnaque vente de voiture

Amel2004 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2021 - 20 mars 2021 à 23:30
Myro_6538 Messages postés 98 Date d'inscription mardi 23 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021 - 21 mars 2021 à 05:54
Bonjour à tous et merci pour ceux qui répondront

Voilà j’ai déposer mon véhicule dans une agence qui devez s’occupe de la vente le 3 décembre 2020
Une 208 avec 80000 km prix de base 10500€
Après plusieurs appel du commercial toute les semaines pendant plusieurs semaines ,de négociations en négociations ,j’accepte de laissé la voiture à 7000€
j’appelle courant du mois de janvier pour s’avoir ou cela en n’est
On me dit qu’il on un acheteur ok très bien !
Fin janvier toujours pas de vente annoncer je r’apelle donc l’agence ,qui me dit que c’est ok l’acheteur viens le l’endemain pour récupère le véhicule et repartir avec à Rouen (sois 4 h de chez moi )
Je lui explique donc que le véhicule ne partira pas si je n’est pas l’argent avant ?(logique pour moi )

Je reçois l’argent directement sur mon compte mais toujours pas de doucement de vente et je n’est rien signer ,je l’appelle donc à plusieurs reprise le commercial qui a ma grande surprise me répond que la vente a bien étais faite mais que la voiture a un problème de joint de culasse et qu’elle es immobilisé au Havre et que j’Aurais les papier de vente seulement quand j’aurais payer les réparations ,mon conjoint commence à perdre patiente et le commercial finit par m’envoyer un document de vente non signer par moi même !
Il m’explique le problème ,je lui dis qu’il doit avoir une garantie pour ce genre de problème ? il me dit que la garantie ne fonctionnera pas car il a déjà fait marcher la garantie pour 800€ de frais sur le véhicule avant la vente (je n’est JAMAIS étais au courant de ça et je ne savais pas qu’il avais réparer la voiture )aujourd’hui je reçois un lettre recommander du sois disant acheteur qui me demande de le rembourse 9000€ par rapport à ce litige
Comment faire ? une lettre recommandée au siège social en leur expliquant tout ça ?
J’ai appelée le commercial pour avoir des explications qui me dit dans la même conversation que je client et venu et n’a pas pu repartir avec la voiture et 10 min après me dit que le cliente et repartir avec la voiture et qu’elle es aujourd’hui bloquer au havre ...

1 réponse

Myro_6538 Messages postés 98 Date d'inscription mardi 23 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021 39
21 mars 2021 à 05:54
Bonjour Amel,

Vous pourriez, dans un premier temps, contacter votre compagnie d'assurances pour exposer la situation à laquelle vous êtes confrontée et lui demander la marche à suivre.

Rien ne vous interdit non plus d'aller déposer une main courante pour révéler les faits.

Cdlt,
0