Je souhaite aller en famille d’acceuil

Ismael - Modifié le 15 mars 2021 à 18:18
 jodelariege - 15 mars 2021 à 18:09
Bonjour,
J’ai 14ans je souhaite aller en famille d’acceuil car chez moi mes parents sont constamment sur mon dos et sa me soûle dès qu’en je fait un truc il me reproche d’avoir fait 10 fois pire je souhaite savoir comment faire pour aller en famille d’acceuil?

2 réponses

Energizor Messages postés 25596 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 108
15 mars 2021 à 18:07
Bonjour Ismaël,

Seul un juge peut décider le placement d'un enfant dans une famille d'accueil, et seulement dans des cas extrêmement graves.

Selon ce que tu décris, tu es juste en conflit avec tes parents.

Je te conseille de prendre contact avec une maison des adolescents pour en parler avec des gens qui ont l'habitude de ce genre de situation :
https://www.filsantejeunes.com/carte_mda

Bien entendu, si tu es battu, ou si tu es vraiment très mal, tu peux appeler le 119 (enfance en danger - numéro gratuit).

0
jodelariege
15 mars 2021 à 18:09
bonjour
pour aller en famille d'accueil il faut qu'une enquête sociale prouve que vous êtes en danger chez vous et pas seulement dans l'entrée de l'adolescence... un placement est ordonné par un juge des enfants et à votre âge il n'y a pas de famille d'accueil mais plutôt un foyer.....
0