Frais avocat divorce amiable

just_me_71 Messages postés 34 Date d'inscription mardi 26 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2021 - 13 mars 2021 à 19:50
 Snoopy - 16 mars 2021 à 11:20
Bonjour,
Je souhaite savoir combien coûte un divorce à l'amiable (1 avocat par partie) ? Coût total avocat/notaire.
Quand faut-il payer ? A la fin de la procédure ? A chaque action de l'avocat ?
Je précise :
- que ce n'est pas mon divorce, j'ai juste besoin d'infos
- qu'il n'y a pas d'enfants
- que la procédure est en cours depuis 16 mois parce qu'il fallait attendre que le mari décide s'il rachetait la maison ou s'il la vendait => rachat impossible en raison de gros découverts bancaires, donc décision de vendre la maison
- la maison est sous compromis de vente depuis 1 mois, donc la procédure de divorce reprend dans 2 mois.

Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

Myro_6538 Messages postés 98 Date d'inscription mardi 23 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021 39
13 mars 2021 à 20:45
Bonjour just_me_71,

que ce n'est pas mon divorce, j'ai juste besoin d'infos

A quelles fins ?

Cdlt,
0
just_me_71 Messages postés 34 Date d'inscription mardi 26 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2021
14 mars 2021 à 08:34
Bonjour,
Cela concerne ma soeur. Depuis sa séparation il y a 16 mois, elle s'est installée dans la maison de ma mère (qui est placée) et ne paye rien, toutes les charges de la maison sont payées par ma mère. Et quand on demande à notre soeur de payer les charges, elle dit qu'elle n'a pas les moyens en ce moment parce qu'elle a des frais d'avocat à payer. Je ne la crois pas.
0
Bonjour,

Les frais d'avocat pour un divorce sont généralement facturés par acompte. Une partie de suite, puis en cours de procédure et enfin la soulte apres le passage devant le juge.

Sachez que certaines assurance de protection juridique prenne en charge une partie ou la totalité des ces frais. Bien entendu, cela implique de les contacter et de fournir les eventuels documents demandés.

Cordialement
0