Le droit d'arrêter un équipement commun ?

chriissdu13 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 11 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2023 - Modifié le 5 mars 2021 à 11:39
chriissdu13 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 11 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2023 - 5 mars 2021 à 10:21
Bonjour,
Je constate depuis des mois que je n'ai plus de vmc et personne ne bouge ; en fait je viens de comprendre que c'est mon voisin du dessus, qui a le moteur de la VMC dans ses combles, accessible par une trappe, qui se permet de l'arrêter avec le bouton marche/arrêt Cette VMC dessert quatre appartement collée sur étage ; a t-il le de droit d'arrêter un équipement commun, parce qu'il est gêné par le bruit?
je précise que la construction de l'immeuble est de 2010, donc des normes acoustiques assez récentes... merci à vous pour vos réponses

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
5 mars 2021 à 09:32
Bonjour,

c'est mon voisin du dessus, qui a le moteur de la VMC dans ses combles, accessible par une trappe, qui se permet de l'arrêter

Bien sûr que non qu'il n'a pas le droit de l'arrêter. S'il est gêné par le bruit de l'appareil, il doit en informer le syndic qui doit faire modifier l'installation.

Contactez cette personne et demandez lui d'agir ainsi.

Sinon, informez le syndic en expliquant le problème. (je suppose que vous êtes propriétaire)

Cdlt.
0
chriissdu13 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 11 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2023
5 mars 2021 à 10:21
rebonjour et merci pour votre réponse ; oui nous sommes tous propriétaires ; j'ai contacté l'expert judiciaire qui vient de remplacer notre syndic ... mais rien ne bouge....ils sont génés par le bruit de l'air qui sort des bouches d'aération, mais je pense qu'ils n'ont pas à éteindre mais à faire d'abord les démarches .... ceci dit, celles ci ont déjà été faites par le locataire d'avant et aucune solution n'a été donnée de plus, il semble qu'elle marche normalement
merci encore
0