Je suis inscrite sur le livret de famille mais je n'ai pas mes papiers

Esthyyt - Modifié le 1 mars 2021 à 21:16
dawg99 Messages postés 599 Date d'inscription mercredi 23 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2023 - 4 mars 2021 à 00:49
Bonjour, j'en m'en remet à vous car je suis bloqué...
Je vous expliques ma situation :
Je suis née au Cameroun, je suis arrivé en France à l'âge de 2ans avec ma mère qui c'est par la suite marié avec un Français. Cet homme m'as reconnue comme étant sa fille via acte de reconnaissance et adoption plainière (tout c'est passer devant un tribunal et il y a eu jugement avec documents à l'appuis). Mon nom de famille à donc été changer et c'est donc mon père aux yeux de la loi. Je suis donc inscrite sur le livret de famille au coté de ma mère et de mon père. Mes 2 parents sont donc Français et ont la nationalité Française. Mes 2 frères sont née ici ainsi que ma sœur et sont donc tous Français.
J'espère que jusque la tout est clair.
Mon problème est que j'ai actuellement 22ans et je n'ai pas de carte d'identité et je ne sais même pas si j'ai la nationalité Française. Je ne sais pas comment cela se fait.
Je suis allé à la mairie de ma ville ou l'acte de reconnaissance à été fait pour faire une demande de carte d'identité mais on me demande la transcription de mon acte de naissance Camerounais pas Nantes pour que cette demande de carte d'identité aboutisse.
Normalement Nantes à déjà retranscrit mon acte non et je suis normalement déjà inscrite sur les registre Français ? Tout cela n'aurait pas du être fait lors de mon adoption ou de la reconnaissance ou bien de mon inscription au livret de famille ?
Je ne comprend rien et je suis perdue
Comment faire pour avoir mon acte de naissance, la transcription, ma carte d'identité ? Pourquoi je suis bien sur le livret de famille mais je n'ai pas mes papiers ?

Merci d'avance pour votre aide

1 réponse

Bonsoir,
Depuis 20 ans en France et vous n'avez eut de pièce d'identité ??
Cdt
0
Bonsoir, oui c'est ça
J'ai réussi à obtenir une carte d'identité consulaire pour passer mon Bac mais c'est tout ce que j'ai comme pièce d'identité avec mon livret de famille
0
dawg99 Messages postés 599 Date d'inscription mercredi 23 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2023 120 > Esthyyt
4 mars 2021 à 00:49
Bonjour, à quel âge vous a t-on reconnu ?
Votre mère a t-elle était naturalisé si c''est le cas depuis quand et quel âge aviez-vous ?
0
Bonsoir, oui c'est ça
J'ai réussi à obtenir une carte d'identité consulaire pour passer mon brevet et mon Bac mais c'est tout ce que j'ai comme pièce d'identité avec mon livret de famille
0