Double assurance

Stilettos34 - 24 févr. 2021 à 07:40
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 24 févr. 2021 à 08:47
Bonjour,

Je me permets de m’adresser à vous car je me retrouve dans une situation compliquée suite à la souscription d’une assurance pour mon nouveau véhicule.

J’ai effectué un devis chez un assureur à titre d’information sans donner mon consentement (pas d’accord oral ni même de signature électronique) pour connaître le tarif d’une souscription d’assurance chez lui.

Entre temps, j’ai pris contact avec un autre assureur avec qui j’ai finalisé mes démarches d’assurance (paiement de la cotisation, signature électronique).

Par courtoisie j’ai signalé au premier assureur que je souhaitai pas souscrire chez lui et il m’a dit qu’il prenait note de ma décision.

Seulement hier j’ai reçu la carte verte du premier assureur chez qui je n’avais pas souscrit et après un appel ce dernier m’indique que le contrat est bien effectif chez eux alors que je n’ai jamais manifesté un quelconque accord.

Je me retrouve donc avec deux assurance pour un même véhicule !

Je ne sais que faire. Avez-vous déjà été confronté à cette situation ?

Merci pour vos réponses.

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 12 087
24 févr. 2021 à 08:47
Bonjour

Si tu n'as pas signé de Contrat avec le premier Assureur tu n'es pas engagé par ses prestations.

Lui expliquer par LRAR que tu n'as donné aucun accord, ni verbal ni écrit. Indiquer qu'en cas de contestation de sa part il lui faut prouver ton engagement conformément au Code Civil Art. L1353 ..

Ne laisse pas trainer!

Conserver copie et bordereaux pendant au moins 2 ans..

A+
0