Vente de voiture

polapo Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2021 - 16 févr. 2021 à 20:44
polapo Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2021 - 17 févr. 2021 à 18:32
Bonsoir !
Alors voilà, avec un ami, nous avons vendu une voiture, elle était à son nom mais nous l'avions achetés à deux dans le but de la reparer ensemble.
Nous avons procédé par le bon coin et leur système de paiement sécurisé. La transaction s'est bien passée et tout a été signé par les 2 parties, acte de vente, carte grise barrée.
Par ailleurs, j'ai mis mon RIB sur le compte Leboncoin, c'est donc moi qui vais recevoir la somme totale pour ensuite lui reverser sa part.
Est-ce que vous voyez d'éventuels soucis avec ce que je viens de raconter, n'y a t-il aucun risque pour moi sachant que je perçois donc une somme d'argent pour un véhicule qui légalement ne m'appartient pas. Sachant que Leboncoin n'est pas en possession des documents concernant la vente du véhicule, il s'occupe juste de transférer les fonds.
Voilà, cela peut paraitre un peu ridicule comme question mais je suis très méfiant avec ces histoires.
Merci d'avance

2 réponses

Bonsoir,
Attention votre banque risque de vous demandez un justificatif pour ce virement (en fonction du montant et du fonctionnement de votre compte).
Cdt.
1
polapo Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2021
17 févr. 2021 à 18:32
Merci de votre réponse, la somme est faible (environ 1300 euro).
Par ailleurs, je ne suis pas considéré comme le vendeur aux yeux de la lois ? sachant que mon seul rôle a été d'être portefeuille et que mon nom n'apparait ni dans le certificat d'achat du véhicule ni dans celui de la revente ?
Merci d'avance !
0