Majoration tarif assurance auto car second conducteur moins de deux ans d'assura

WCS27 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 19 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2021 - Modifié le 30 janv. 2021 à 19:24
 Bouriquette - 20 févr. 2021 à 18:34
Bonjour,

Je vous explique ma situation. J'ai eu mon permis en février 2015 (donc je ne suis plus jeune conducteur). J'ai été assuré un an (janvier 2020 a aujourd'hui), j'ai un bonus 0,95 (pas de sinistre). Ma compagne a eu son permis en août 2017 (elle n'est plus jeune conductrice non plus). Elle a été assurée de septembre 2019 à février 2020 puis ensuite elle était désignée conducteur occasionnel (pas secondaire) sur mon assurance. Elle a un coef 0.95 aussi, pas de sinistre. Aujourd'hui je veux changer d'assureur (pour plusieurs raisons peu importe) et le nouvel assureur me dit que si je veux mettre ma compagne en conducteur secondaire (pas occasionnel ici, mais bien secondaire) alors il y aura une majoration du tarif car son relevé d'information a moins de deux ans ??? Logique elle a été assurée la première fois en septembre 2019 et elle n'a eu aucun sinistre... Et le nouvel assureur me demande un relevé plus ancien .. sauf que c'est déjà le plus ancien, c'est même le seul qu'elle a eu. L'assureur a t il le droit de majorer le tarif uniquement pour ça ? Car on a le même coeff, on est tous les deux pas jeune conducteur... Bref savez vous si l'assureur a bien le droit de majorer le tarif ?
Merci pour vos réponses (si besoin de plus d'info dites moi :) )

1 réponse

Bonjour,

Pour faire simple on est pour un assureur, plus jeune conducteur quand on a 3 ans de permis et 3 ans d'assurance.
Donc un coeff de bonus de 0.85 au moins.
Si vous n'avez pas 3 ans de relevé d'informations c'est que vous êtes toujours jeune conducteur pour l'assureur, puisque qu'en théorie rouler sans assurance est strictement interdit. Sinon vous auriez un bonus de 0.85. La compagnie voit dans vos 0.95 soit une assurance d'un an sans sinistres, soit une assurance de 3 ans avec sinistres.
L’expérience de conduite ne se prends pas sans conduire, vous comme votre compagne représentez donc un risque aggravé pou un assureur.
La majoration est donc normale.

Cordialement
0