Pompe à Chaleur Daikin Air Air
Kaliman
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28 janv. 2021 à 08:54
Ulysse5818 Messages postés 12533 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2024 - 17 avril 2021 à 16:49
Ulysse5818 Messages postés 12533 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2024 - 17 avril 2021 à 16:49
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Ulysse5818
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28 janv. 2021 à 10:44
28 janv. 2021 à 10:44
Bonjour,
Ma maison est équipée de 2 pac air/air (dont une Daikin avec 3 splits) depuis plus de 15 ans et jamais je n'ai eu de problème de température, celle fournie est d'environ 1/2 degrés de plus que la télécommande.
Il vous faut envoyer une mise en demeure avec AR de solutionner ce problème sous quinzaine, si l'entreprise ne bouge pas ou ne solutionne pas le problème, il faudra faire appel à un expert.
En ce qui concerne le paiement, pour pouvoir contester il ne faut pas être en tort...il faut que le bien vous appartienne, hors tant que vous n'avez pas payé vous n'êtes pas propriétaire. Par contre vous pouvez saisir un juge et demander le cantonnement du solde.
Ma maison est équipée de 2 pac air/air (dont une Daikin avec 3 splits) depuis plus de 15 ans et jamais je n'ai eu de problème de température, celle fournie est d'environ 1/2 degrés de plus que la télécommande.
Il vous faut envoyer une mise en demeure avec AR de solutionner ce problème sous quinzaine, si l'entreprise ne bouge pas ou ne solutionne pas le problème, il faudra faire appel à un expert.
En ce qui concerne le paiement, pour pouvoir contester il ne faut pas être en tort...il faut que le bien vous appartienne, hors tant que vous n'avez pas payé vous n'êtes pas propriétaire. Par contre vous pouvez saisir un juge et demander le cantonnement du solde.
ginto5
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28 janv. 2021 à 10:21
28 janv. 2021 à 10:21
Bonjour,
Il y a 2 questions dans votre sujet :
- l'une juridique : payer ou pas le solde alors que le matériel ne vous donne pas satisfaction
- l'autre technique : les problèmes de régulation de ce type de PAC sont connus depuis longtemps (hélas !!!) il faut voir les sujets mentionnés sous le votre.
Il y a 2 questions dans votre sujet :
- l'une juridique : payer ou pas le solde alors que le matériel ne vous donne pas satisfaction
- l'autre technique : les problèmes de régulation de ce type de PAC sont connus depuis longtemps (hélas !!!) il faut voir les sujets mentionnés sous le votre.
oui tout a fait il y a deux questions. Suggestions ? Avant de poster mon premier message ci-dessus, j'ai essayer de chercher des cas similaires sur des PAC Daikin Air Air, mais mon temps est trop limité à la fin de la journée pour y passer des heures...
Bonjour
Pour les questions techniques: merci de poster ici svp
https://bricolage.linternaute.com/forum/ ;)
Pour les questions techniques: merci de poster ici svp
https://bricolage.linternaute.com/forum/ ;)
Bonjour,
je mets à jour ce fil afin que l'information soit utile à d'autres personnes qui peuvent se confronter à une situation similaire à la mienne:
A bientot pour des nouvelles.
je mets à jour ce fil afin que l'information soit utile à d'autres personnes qui peuvent se confronter à une situation similaire à la mienne:
- solde: il faut payer le solde, car cela permet le transfert de propriété et l'activation des diverses garanties. Tant que le paiement n'est pas effectué, le bien reste la propriété de l'installateur et cela complique les choses.
- au vu du déni par l'installateur de tous les défauts constatés, j'ai déjà fait constater par huissier (cout 300€) les écarts de température avérés (+6°C dans l'une des pièces vs la température demandée!)
- le fabricant, au vu de tous les problèmes indiqués, m'a lui même indiqué que les problèmes sont certainement liés à des problèmes de sondes (chez certains fabricants il s'agit même d'un défaut de conception car la sonde se situe trop près d'une canalisation (froid) dans le split). Le fabricant même se dit à disposition de l'installateur pour intervenir sur site, et activer les garanties; mais cela dépend de l'installateur qui est seul maitre pour activer les garanties et procéder en leur nom.
- j'ai demandé une conciliation avec l'installateur, qui après avoir demandé deux reports, ne s'est finalement pas présenté (il avait "piscine").
- donc je l'assigne en justice au tribunal de proximité, avec la ferme intention de faire rembourser par l'installateur l'intégralité des couts (6500e), lui faire reprendre et manger tout le matériel,, et de lui demander des dédommagements pour préjudice moral et dédommagement au titre de l'article 700.
- dans cette affaire je suis très bien accompagné et conseillé par l'association UFC Que Choisir.
A bientot pour des nouvelles.
Ulysse5818
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Modifié le 17 avril 2021 à 10:47
Modifié le 17 avril 2021 à 10:47
solde: il faut payer le solde, car cela permet le transfert de propriété et l'activation des diverses garanties. Tant que le paiement n'est pas effectué, le bien reste la propriété de l'installateur et cela complique les choses.
Mon post 2 le précise.
donc je l'assigne en justice au tribunal de proximité, avec la ferme intention de faire rembourser par l'installateur l'intégralité des couts (6500e), lui faire reprendre et manger tout le matériel,, et de lui demander des dédommagements pour préjudice moral et dédommagement au titre de l'article 700.
Le tribunal de proxi n'existe plus, remplacé par le tribunal judiciaire.
Avant de vous faire "rembourser" il faudra une expertise JUDICIAIRE pour déterminer les causes...(moi j'en ai pris pour 6 ans, fin de mon post 8).
Mon post 2 le précise.
donc je l'assigne en justice au tribunal de proximité, avec la ferme intention de faire rembourser par l'installateur l'intégralité des couts (6500e), lui faire reprendre et manger tout le matériel,, et de lui demander des dédommagements pour préjudice moral et dédommagement au titre de l'article 700.
Le tribunal de proxi n'existe plus, remplacé par le tribunal judiciaire.
Avant de vous faire "rembourser" il faudra une expertise JUDICIAIRE pour déterminer les causes...(moi j'en ai pris pour 6 ans, fin de mon post 8).
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oui tribunal de proxi - tribunal judiciaire.; tribunal quoi vous avez compris l'idée :)
je sais qu'il y aura expertise judiciaire. Pourquoi 6 ans dans votre cas ?
je sais qu'il y aura expertise judiciaire. Pourquoi 6 ans dans votre cas ?
Ulysse5818
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17 avril 2021 à 16:49
17 avril 2021 à 16:49
6 ans...batailles d'experts, d'assurances, d'avocats, fournisseur, poseur et enfin audience.
Soyez patient.
Soyez patient.
28 janv. 2021 à 15:08
Par contre une question: vous pilotez vos splits par télécommande IR ou par commande filaire?
28 janv. 2021 à 15:16
Que ce soit avec Daikin + 3 splits de 2012 ou Fuji (autre pac et 3 splits de 2005) je n'ai aucun problème de température. Par contre, PERSONNE n'y touche tant qu'elles fonctionnent, aucune personne n'y a mis les mains depuis les installations, je me contente du nettoyage des filtres des splits.
Il parait étonnant ces différences de températures, à moins que l'installateur (qui ne doit pas être un super pro) ait tripoté les splits.
Vu le coût de l'installation, il faut faire expertiser cette installation et matériel.
Si vous avez une assurance PROTECTION JURIDIQUE, activez là pour qu'elle mandate un Expert, suivant son rapport, vous verrez s'il y a lieu d'engager une expertise Judiciaire.
28 janv. 2021 à 15:22
28 janv. 2021 à 15:25
Modifié le 28 janv. 2021 à 15:42
Surface chauffée (42 + 12)
Celle-ci a été installée en 2012 en remplacement d'une autre PAC (Fuji) pour laquelle j'ai fait un procès qui a duré 6 ans (j'ai gagné).