Laposte.fr et formalités de procuration / Nouvelle-Calédonie

Résolu
patogaze78 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 13 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2023 - Modifié le 27 janv. 2021 à 11:27
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 - 27 janv. 2021 à 12:27
Bonjour à tous
Je n'arrive pas à valider une procuration que je voulais faire en ligne sur laposte.fr à mon fils pour la simple raison il demande des justificatifs de moins de 3 mois comme pour l'eau ou d'électricité

Or aujourd'hui les facturations sont annualisées, et ont toutes les chances de dépasser les 3 mois
Toutes mes demandes sont rejetées à cause de cela je n'ai pas de solution n'étant pas sur place pour donner procuration à mon fils

Le deuxième point à mon époque les raccordements etaient effectués au nom de mon mari et donc mon nom ne figure pas dessus
Si vous aviez quelques pistes car il est impossible de joindre le site de la poste.fr qui ne se contente que de refuser la demande
Merci bien

2 réponses

GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 421
27 janv. 2021 à 08:27
Bonjour
Allez au bureau de poste près de chez vous ou là où vous travaillez, vous n'aurez besoin que de votre pièce d'identité pour la faire enregistrer.
0
Merci de votre réponse
Justement l'intérêt de la poste.fr c'est lorsque l'on n'est pas disponible et pour l'instant je suis à l'étranger d'où la possibilité de faire cette démarche le recommandé ne dure que 15 jours!
0
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 421 > patogaze78
Modifié le 27 janv. 2021 à 12:44
Fallait y penser avant, que voulez vous qu'on vous dise...
Et puis moi quand je vais sur mon compte EDF j'ai un truc qui dit 'Besoin d'un justificatif de domicile ?' et là miracle, je dis oui et je télécharge une attestation de contrat datée d'aujourd'hui... Si je peux le faire, vous pouvez certainement...
0
djivi38 Messages postés 51358 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 15 152
27 janv. 2021 à 08:36
bonjour,

il s'agit d'une procuration pour quoi ?

Vous pourriez en trouver un modèle gratuit sur Internet, l'imprimer et juste aller faire authentifier votre signature en mairie si vous vivez en France (ou au consulat du pays où vous vivez) avant de l'envoyer à votre fils.

cdt.
0
Merci de votre réponse c'est juste une procuration pour retirer un recommandé que je souhaite faire à mon fils comme indiqué sur le site laposte.fr malheureusement comme expliqué c'est impossible
Quant au bureau de poste aussi c'est impossible il faut donner ma carte d'identité je ne suis pas sur place et il est impossible de l'envoyer par courrier
Ce que je reproche à la poste c'est d'imposer un justificatisde domicile de moins de 3 mois alors que les factures de l'eau ou de l'électricité sont par exemple annualisées et surtout de ne pas pouvoir les contacter
Aujourd'hui je ne suis pas sur le lieu de ma résidence et il est impossible de la rejoindre d'où la procuration via laposte.fr
0
djivi38 Messages postés 51358 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 15 152 > patogaze78
27 janv. 2021 à 10:05
"c'est impossible il faut donner ma carte d'identité je ne suis pas sur place et il est impossible de l'envoyer par courrier"

Vous voyagez sans vos papiers d'identité ???
0
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 421
27 janv. 2021 à 12:27
Ça ne marche pas comme ça, la poste offre déjà plusieurs possibilités, c'est pas la peine d'en inventer
0