Assurance Fnac mutimedia ultimatum

Susana - 25 janv. 2021 à 15:33
 Susana - 25 janv. 2021 à 17:18
Bonjour,
J’ai acheté un ordinateur à la FNAC en décembre 2020 .
Le vendeur m’a souscrit une assurance FNAC ULTIMATE gratuite les 30 premièrs jours .
Je devais résilier cette assurance avant le 22 janvier.
J’ai complètement oublié d’appeler.
Nous sommes le 25 janvier (donc 3 jours après)et j’appelle le service résiliation pour résilier.
Le conseiller me dit que ce n’est plus possible de résilier car j’ai dépassé la date limite pour résilier.
Il me dit aussi que je suis engagé pour 12mois et que je dois payer l’assurance de 17,99€ /mois.
Je ne suis pas en mesure de payer cette somme tout les mois.
Que dois-je faire?
Quels recours j’ai pour l’annuler ?

2 réponses

AN.Banker Messages postés 10136 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 8 580
25 janv. 2021 à 15:53
Bonjour,

Lire les conditions du contrat les conditions de résiliation. Si vous vous êtes engagés sur un an, il y a peu de voie de recours.

Par ailleurs la résiliation doit se faire par lettre recommandée AR. Les appels téléphonique ne laisse pas de trace.
1
Normalement si on résilie le contrat d’assurance dans la période d’essai d’un mois c’est par téléphone que cela se passe ou alors sur le site de la FNAC .

Mais c’est vrai que par voie postale nous conservons une trace écrite.

Donc je suis obligé de payer même si j’ai que trois jours de retard pour la résiliation, du coup je vais être pénalisé de 12 mois.

J’avais l’intention de vendre l’ordinateur mais du coup je vais me retrouver à payer une assurance pour rien.
0
Laburu Messages postés 917 Date d'inscription lundi 14 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021 137
25 janv. 2021 à 16:38
Puisque votre intention est de revendre la machine, jetez tout de même un oeil aux CGV de cette assurance.
Il est assez courant dans ce domaine que la vente du matériel assuré soit précisément un motif de résiliation anticipé.
0
Bonjour
Merci pour votre conseil.
Je vais jeter un coup d’œil au CGV
1