Prêt

Eugenie1957 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2021 - 25 janv. 2021 à 11:33
 gitane2229 - 26 janv. 2021 à 12:32
bonjour,
J ai effectué plusieurs paiements personnels sur la société de mon fils dans le btp.
Dernièrement la comptable m a dit que la société me devait environ 12000 euros.
Elle m a imprimé le journal de mon du.
Comment dois je procéder pour récupérer cet argent meme sous mensualités.
Je signale que je suis en mauvais termes avec mon fils.
Merci

2 réponses

Bonjour.

Si le bénéficiaire mentionné sur vos chèques est la société, c'est donc cette dernière votre débiteur.

Après discussion avec le comptable sur les capacités réelles de remboursement par l'entreprise (sur 6 mois, sur 12 mois, ou davantage...), vous établissez un échéancier précis, avec demande d'acceptation (avec date, cachet de l'entreprise et signature du gérant) de votre fils.
En deux exemplaires par chacune des parties.
1
Eugenie1957 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2021
Modifié le 25 janv. 2021 à 13:27
Merci, mais si le gérant ne veut pas signer?
J ai quand même les papiers du comptable qui prouvent les paiements effectués.
0
Bonjour.

Pour connaître la réaction de votre fils, il faudra bien commencer par cette première démarche.
D'ailleurs, un envoi en recommandé AR serait prudent. Garder un duplicata et les 2 preuves poste.
De même que vous pouvez fixer un délai de réponse de sa part.

Faire votre dossier de preuves :
- virements sortants de votre compte bancaire
- et/ou photocopies recto-verso de vos chèques émis
- document que vous a remis le comptable
- si l'envoi recommandé vous revient, ne pas l'ouvrir

Si rien ne bouge de son côté, vous devrez probablement en passer par un avocat...
0