Devis erreur perte d'argent
Résolu
NeiaYea
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2021
-
20 janv. 2021 à 19:48
Laburu Messages postés 917 Date d'inscription lundi 14 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021 - 20 janv. 2021 à 21:59
Laburu Messages postés 917 Date d'inscription lundi 14 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021 - 20 janv. 2021 à 21:59
A voir également:
- Devis erreur perte d'argent
- Décharge d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- Retrait mur d'argent ✓ - Forum Banque et Crédit
- Perte lunettes assurance carte bancaire - Forum Consommation
- Erreur de facturation en faveur du client - Forum Consommation
- Modèle déclaration de perte - Guide
3 réponses
Bonsoir,
comment la banque a pu passer à côté de telles erreurs. : tout simplement ce n'est pas son métier (mais le votre)
comment la banque a pu passer à côté de telles erreurs. : tout simplement ce n'est pas son métier (mais le votre)
Laburu
Messages postés
917
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2021
140
20 janv. 2021 à 21:01
20 janv. 2021 à 21:01
Il faut nous en dire un peu plus pour pouvoir ne serait ce qu'émettre une opinion.
Il y a la notion de l'erreur manifeste, et celle en découlant au cas d'espèce qu'un contrat ne peut se former sur l'erreur.
Pour autant, un client, en général, regarde la prestation dans son ensemble puis le prix final.
Aller voir le détail de calcul d'une ligne sans que cela ai un effet déterminant sur ce qui précède, c'est délicat.
A moins de démontrer que le client ne pouvait raisonnablement ne pas avoir conscience de l'erreur et en a profité, et vous sembler justement indiquer le contraire, cela complique encore.
Il faut comprendre que vous n'êtes pas capable de tenir le prix du devis ?
Il y a la notion de l'erreur manifeste, et celle en découlant au cas d'espèce qu'un contrat ne peut se former sur l'erreur.
Pour autant, un client, en général, regarde la prestation dans son ensemble puis le prix final.
Aller voir le détail de calcul d'une ligne sans que cela ai un effet déterminant sur ce qui précède, c'est délicat.
A moins de démontrer que le client ne pouvait raisonnablement ne pas avoir conscience de l'erreur et en a profité, et vous sembler justement indiquer le contraire, cela complique encore.
Il faut comprendre que vous n'êtes pas capable de tenir le prix du devis ?
NeiaYea
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2021
20 janv. 2021 à 21:38
20 janv. 2021 à 21:38
Ce n'est pas juste une ligne ! Il y a beaucoup d'erreurs, et c'est le souci. Le client l'a remarqué sûrement car sur deux devis le même problème était présent. J'ai fait un premier devis qui avait un problème de formule puis modifié les données pour en faire un deuxième. Tous les deux étaient faux, sachant que la cliente est très impliquée dans les travaux donc elle s'était intéressée aussi aux fournitures proposées mais prouver l'implication du client n'est pas une chose facile. En tout cas, cela signifierait une importante perte d'argent au profit du client qui en est pas à l'acquisition de son premier bien immobilier ... ce qui n'est pas concevable. Si c'était des erreurs qu'on ne pouvait apercevoir, je comprendrai, mais plusieurs lignes sont fausses.
Laburu
Messages postés
917
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2021
140
Modifié le 20 janv. 2021 à 22:42
Modifié le 20 janv. 2021 à 22:42
La notion de l'erreur c'est qu'elle doit être "manifeste".
Ce n'est pas qu'elle aurait du ou aurait pu, même en invoquant une cliente éclairée, mais qu'elle _ne_ pouvait_ l'ignorer.
Sans une idée précise de la complexité du devis et de l'erreur, je ne peut pour ma part vous donner d'opinion quant à son appréciation par rapport à la jurisprudence.
Il faudra s'en remettre à celle (appréciation) du juge.
Ce n'est pas qu'elle aurait du ou aurait pu, même en invoquant une cliente éclairée, mais qu'elle _ne_ pouvait_ l'ignorer.
Sans une idée précise de la complexité du devis et de l'erreur, je ne peut pour ma part vous donner d'opinion quant à son appréciation par rapport à la jurisprudence.
Il faudra s'en remettre à celle (appréciation) du juge.