Crédit ou investisseur pour créer une entreprise les risques ?

SilveerFastPG - 18 janv. 2021 à 18:32
 papossible - 18 janv. 2021 à 18:40
Bonjour,
voila j'ai une idée en tête pour une entreprise mais clairement la faillite et l'endettement par la suite me freine complément ( se qui es normale je pense...) sachant que mon projet pour commencer et bien il me faudrait entre 250.000 a 500.000€ voir plus pour être a l'aise dans ce projet et voila qu'elles sont les possibilités pour être le moins endetter possible ? voir même ne pas être endetter ( se qui me parais peut probable ), j'aimerai avoir vos retour sur ce sujet, pour information j'ai 29 ans et j'ai toujours été ouvrier donc je n'y connais rien, merci de m'avoir lue

2 réponses

Bonjour,

Laissez tomber.

A part le père noël, personne ne vous donnera 250 000 à 500 000 €. Surtout pour un projet qui parait mal ficelé dès le départ :
-entre 250 000 et 500 000€, ça fait une sacrée fourchette, non ?
-risque de faillite avant même de lancer le projet ?

Si en tant que chef d'entreprise potentiel, vous avez peur de vous endetter, c'est que ce n'est pas fait pour vous.

Et si vous voulez créer une entreprise sans en détenir les dettes, il faut rester salarié !

Bonne journée
0
Bonjour,
- il me faudrait entre 250.000 a 500.000€ voir plus pour être a l'aise
- qu'elles sont les possibilités pour être le moins endetter possible ? voir même ne pas être endetter
Une seule solution, il faut épargner.
Éventuellement de la chance au jeux de tirages ou de grattages.
Cdt.
0