Debit d'un coté internet

Vince46 - 12 janv. 2021 à 06:58
 Vince46 - 14 janv. 2021 à 21:20
Bonjour,
Il y as deux ans j'ai ouvert un compte hellobank BNP Paris Bas sur internet
Une somme de 20000€a étais déposé et de suite retiré sans que cette banque est l'obligeance de me signalé ses mouvements
Que peut ton faire pour prouvé que nous avons étais victime d'une escroquerie sur internet et victime de cette banque qui ne ma rien dit devant un tribunal
Malgré que j'avais déposé une pleinte au pres du commissariat de mz ville
Cordialement

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10146 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 8 595
12 janv. 2021 à 07:49
Bonjour,

Pour vous répondre il faudrait connaitre un peu plus les circonstances de cette escroquerie.
Que s'est-il passé et qu'avez vous déclaré sur ce qui s'est passé ?
2
Je me suis fait manipuler sentimentalement et fait confiance à une personne que je pensé sincère
J'ai malheureusement donné mes codes de la banque et peut de temp après cette somme de 20000€ a était remis sue le compte et de suite débité sans que la banque hellobank mais consulté pour cette remise d'argent et non plus pour le retrait
Je n'avais plus accès à mon compte car ses personnes avais changé les mots de passe
Donc je passe au tribunal de ma ville en temp escroquerie alors que je suis une victime
J'ai déposé une plainte a l'époque sans que hellobank en praine conte
0
AN.Banker Messages postés 10146 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 8 595 > Vince46
14 janv. 2021 à 00:40
Il est très difficile dans votre cas voire impossible d'avoir gain de cause car vous avez été escroqué mais ce n'est pas la responsabilité de la banque. La banque aurait pu vous signaler ces mouvements mais l''origine de ceux-ci sont du à votre négligence et la loi est du coté de la banque puisque vous avez une obligation légale de conserver pour vous les données confidentielles de votre compte, ce que vous n'avez pas respecté et selon l'article L133-19 du code monétaire, la banque n'est pas responsable pour ces raisons et cette loi prévoit que le paiement est supporté par le client.

C'est comme si vous aviez laissé les clés de votre maison à un voleur.
0
Vince46 > AN.Banker Messages postés 10146 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024
14 janv. 2021 à 21:20
Merci pour votre réponse
Cordialement
0