Frais bancaires suite à rétractation

Babasse - Modifié le 23 déc. 2020 à 00:14
 Babasse - 23 déc. 2020 à 07:48
Bonjour,
J'ai récemment fait une demande de prêt auprès de Sofinco ce dernier m'a accepté le dossier et versé les fonds sous 7jours. Entre temps un autre organisme m'avait fait une proposition plus intéressante .j'ai donc utilisé mon droit de rétractation au 10eme jours en recommandé et restitué la totalité des fonds .Or je viens de m'apercevoir que Sofinco à établit un nouveau tableau d'amortissement qui prévoit de me prélever 2 mensualités de 550€ et m'ont qualifié ma restitution des fonds en remboursement partiel .
Est ce légal?
Merci
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
23 déc. 2020 à 07:13
Bonjour vous avez utilisé le droit de rétractation alors que les fonds ont été versés, comment se fait il que Sofinco vous on versé les fonds en 7 jours alors qu'il faut attendre 14 jours
0
Bonjour et merci pour votre réponse la question est en effet pertinente mais il semblerait que ce soit les usages désormais puisque mon nouvel organisme bancaire à procéde de la même manière c'est-à-dire déblocage des fonds après le délai légal de 7 jours mais il y a quand même le bordereau de rétractation avec les dates limites pour l'utiliser. À savoir dans mon cas accord de principe le 30 déblocage des fonds le 7 et date limite de rétractation inscrite sur le bordereau le 14.
C'est pourquoi je ne comprends pas la situation étant donné que j'ai utilisé mon droit de rétractation le 10
0