Que faire? Recevoir une lettre de concilliation pour une vente de 35e de 2018

Résolu
jiiartem - Modifié le 20 déc. 2020 à 01:58
 jiiartem - 21 déc. 2020 à 09:44
Bonjour,

Il y a un mois j'ai reçu une lettre de la conciliatrice de justice(lettre simple envoyée dans une enveloppe timbrée Ecopli , contenu tellement mauvaise qualitée: texte pas aligné, l'adresse de convocation barré et réecrit, imprimé tres mauvaise qualitée...etc) concernant une vente de 35e max realisée l'année 2018 alors qu'on est presque fin 2020... :ouch:

Dans la lettre on me demande d'aller dans une autre ville(4h de train) pour la convocation... N'ayant pas envi d'aller puisque le frais de déplacement coute plus chère que le cout de l'aticle vendu , et en plus cette lettre de mauvaise qualitée me parait tres louche! quel genre de personne peut envoyer ce type de demande 2 ans après son achat de 35e? du coup je l'ai jeté à la poubelle

Mais aujourd'hui j'ai vu un avis de passage dans ma boit aux lettres, et je suis quasi sûr que c'est ce même personne qui m'a envoyé....
Je me suis dit qu'il y a toujours des gens qui n'ont vraiment rien à faire dans leur vie :-(

La question pour moi c'est est ce que Je dois répondre ou je peux simplement l'ignorer et ne pas aller chercher la lettre recommandé ?
A voir également:

3 réponses

zoulou33 Messages postés 36764 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 4 962
20 déc. 2020 à 14:10
Bonjour
Qui vous dit que cette lettre est cette personne qui vous l'as envoyé?.
De toute façon laissez braire, brailler cette personne. Elle finira par s'arrêter.
0
Bonjour,

Parce que sur le destinataire c'est ecrit mon pseudo +mon nom et prénom comme la derniere lettre, du coup ça doit etre la meme personne qui m'a envoyé
0
Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 12 096
Modifié le 20 déc. 2020 à 15:01
Bonjour

As tu souvenir de cet 'achat'? Achat chez un 'pro' ou auprès d'un 'particulier'?

Date de la convocation?

Pas d'obligation d'y aller mais dans certains cas c'est préférable..

Pour 35 Zorros il serait étonnant qu'il y ait une suite (Du moins si une prescription n'est pas atteinte..) sauf si teigneux intégral..

Que tu retires ou pas le Recommandé ses effets seront acquis, alors autant y aller..

Tiens nous au courant!

A+
0
Merci pour vos conseils,

La lettre recommandé est considéré comme reçu même si on n'est pas aller chercher à la poste ? O_o

en fait la date de convocation était le mi-novembre , je ne suis pas y aller...
0
Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 12 096 > jiiartem
20 déc. 2020 à 16:28
Re:

Exact.. LRAR non retirée est légalement supposée avoir été reçue en date de la première présentation.. (Sauf rares cas..).

Ca ne mange pas de pain d'aller retirer la nouvelle lettre, mieux vaut ne pas faire l'autruche.. En plus il y a parfois des délais pour faire valoir ses droits!

A+
0
Bonjour,

Je viens de récupérer la lettre recommandée, et c'est bien cette personne... Mais envoyé par le tribunal de judiciaire de limoges( je suis à paris...) Une autre convocation pour juin 2021

La seule difference est sur le montant de la commande , le montant est 23e (non 35e... Donc une valeur plus faible que j'ai pensé…) acheté le 16/11/2018...
Mais il demande 45e =…=

Tous ça pour 23e... Maintenant que dois jefaire? Je contacte cette personne directement ou je passe par le tribunal de judiciaire de limoge?
Ou je peux jetter cette lettre dans la poubelle?
0