Réservation d’hôtel sans carte bleu

Jade_bba Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2020 - 18 déc. 2020 à 15:46
AN.Banker Messages postés 10431 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 24 octobre 2024 - 18 déc. 2020 à 15:58
Bonjour,

J’ai réalisé une réservation hôtel sur Booking sans carte bleue, en effet aucune données bancaires ne m’a été demandée.
Cependant il est écrit que si une annulation est réalisée dans les 7j avant la date de réservation, le montant total de la réservation sera prélevée. Or aucune données bancaires ne m’a été demandée.
Je souhaite donc savoir ce que je risque si ce n’est de nombreux mails de la part de booking? Risques judiciaires? Poursuites?

(Des questions similaires sont présentes sur le site sans réponses concrètes donc je me permets de la reposer afin de savoir si des personnes ayant été dans ma situation peuvent m’éclairer)
A voir également:

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10431 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 24 octobre 2024 8 976
18 déc. 2020 à 15:58
Bonjour,

Si vous n'annulez pas et que la prestation est effectuée (la réservation de 7jours), le co-contractant pourra se retourner contre vous pour exiger le paiement de ce que vous lui devez au titre de votre obligation de paiement.

Ne pas avoir donné vos données CB ne vous dégage pas de vos obligations
2