Neosurf achat Leboncoin

QueGuaCo - Modifié le 16 déc. 2020 à 18:00
 Lecture - 16 déc. 2020 à 19:45
Bonjour,
Je viens de rentrer en contact avec un vendeur sur Leboncoin pour l'achat d'un téléphone.
Celui-ci me précise qu'il n'accepte le paiement que par Neosurf. Etant donné que je ne connais pas du tout ce moyen de paiement, je me renseigne sur internet et tombe sur tous vos messages.

A quoi consiste ce moyen de paiement ?
Pensez vous qu'il s'agit d'une arnaque ? le vendeur avait l'air "clean" jusqu'à ce petit détail ...

Merci,

2 réponses

zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 950
16 déc. 2020 à 15:57
Bonjour
Paiement par néosurf sont des coupons que tu achètes au bureau de tabac et tu envoies le numéro à la personne et l'argent est quasi instanément envoyé, donc achat envers une personne que tu ne connais pas avec ce genre de paiement est à coup sûr une arnaque. De plus le bon coin dit au coin de la rue donc pas d'achat ssan en avoir vu la couleur, même si cela n'évite pas l'arnaque, cela en diminue quand même.
5
Merci pour ces infos; ça puait l'arnaque ! ça confirme bien ce que je pensais. Décidemment, ce site (Leboncoin) est truffé d'arnaqueurs ... c'est exaspérant
0
Parce que tant quil y aura des pigeons qui ne comprendront pas que le bon coin COMME SON NOM L'INDIQUE est un site de proximité ou on achète et on vend près de chez soi, de la main à la main..
Je ne vois pas pourquoi ils se gêneraient!!!!
0
AN.Banker Messages postés 10150 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 597 > Lecture
16 déc. 2020 à 17:48
Commentaire périmé :-)
Le Bon coin ne porte que son nom et n'est plus un site prônant les ventes de main à la main
Il faut arrêter de dire que les gens sont des pigeons sur ce point à partir du moment où le site propose des partenariats avec des transporteurs et possède son propre système de paiement.
0
Lecture > AN.Banker Messages postés 10150 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024
16 déc. 2020 à 19:45
Mais oui mais oui...
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 022
16 déc. 2020 à 17:43
Bonjour

Un escroc qui ne parait pas clean disparait rapidement de la scène..

Coupons NEOSURF ( ou autres..) = arnaque à 99%..

Les téléphones, tout comme les voitures et animaux, sont des produits d'appel dans le monde glauque des arnaques..

A+
2