PEL presque plein vers assurance vie CACHEMIRE?

Résolu
vivacio Messages postés 38 Date d'inscription mardi 15 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2024 - 15 déc. 2020 à 17:49
vivacio Messages postés 38 Date d'inscription mardi 15 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2024 - 22 janv. 2021 à 19:56
Bonjour à vous,
Nos comptes sont à la Banque Postale, j’ai 73 ans et mon épouse a eu 69 en octobre, nous avons chacun une assurance vie VIVACIO Vitalité depuis fin 2007 (40000 et 58000€) et 2 Plans d’Epargne Logement depuis fin 2013. Ils sont presque au plafond. En théorie nous pouvons les conserver jusqu’en 2028.
Le conseiller de la Banque Postale conseille à mon épouse qui n’a pas encore 70 ans de basculer nos PEL sur une assurance vie CACHEMIRE,
Qu’en pensez-vous ?
Cordialement
PS : Pour info nous n’avons d’une fille de 47 ans
A voir également:

7 réponses

Bonjour,

Le PEL est bien adapté pour un achat immobilier tandis que l'assurance vie euro est bien pour la transmission d'héritage.
Pour les taux un PEL a 2.11% net et une assurance vie euro à a peu près 1% , pourquoi ne pas remplir d'abord vos PEL puis basculer le reste de vos économies vers un fond euro.
Pour la succession parent enfant il y a un abattement de 100000 euros .
En 2028 vous pourrez transférer les deux PEL vers votre assurance vie fond euro.

Cordialement.
1
Bonjour.

---- Avantage principal et premier d'abonder un nouveau contrat d'assurance-vie avant ses 70 ans : dans le cadre de la succession, il y a un abattement fiscal sur 152 500 €.

Rentabilité financière du contrat :
Tenir compte des droits d'entrée, des frais annuels de gestion, des cotisations sociales et fiscales, de la taxation sur rachats partiels ou totaux, de l'inflation réelle. A l'heure actuelle, la rentabilité est dérisoire voire nulle. Sans oublier le risque de blocage, et la garantie limitative, cf (loi Sapin II).
Au-delà de 8 ans de détention, les gains bénéficient d'un abattement fiscal de 4600 € (9200€ pour couple soumis à imposition commune).

---- Conseil (si je puis me permette)
Voir votre notaire et examiner avec lui la meilleure façon d'orienter vos choix, avec, en arrière-plan l'optimisation de la succession.
Il vous reste un peu de temps avant les soixante dix ans de Madame.

Cdt

Meilleurs Voeux
1
Utilisateur anonyme
1 janv. 2021 à 15:16
attention la banque postale va vous basculer sur un produit principalement en unités de compte (actions, bourse).
vos livrets actuels sont sécurisés.
l'assurance vie pourra vous faire perdre le capital.

vous devriez garder le surplus sur un livret B de la banque postale.
1
vivacio Messages postés 38 Date d'inscription mardi 15 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2024 6
3 janv. 2021 à 19:58
Bonsoir,
je vous souhaite à tous une bonne année 2021 sans confinement.
Pour nos assurances vie VIVACIO les frais de versement sont de 3%, les frais annuel de 0.85% idem pour CACHEMIRE
Sur notre VIVACIO nous n'avons fait qu'un seul versement en 2009; quant nous avons vu les frais nous n'avons plus fait de versement depuis.
je vais donc garder nos PEL jusqu'en 2028 et épargner sur nos livrets A, LEP, et LDD que j'avais "purgés" pour remplir nos PEL
Merci de vos conseils
Meilleurs VOEUX 20121
Cordialement
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vivacio Messages postés 38 Date d'inscription mardi 15 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2024 6
6 janv. 2021 à 17:21
Bonjour à vous,
Après avoir rempli mes livrets environs 40 000 euros, ce ne sera pas demain,
je donnerai régulièrement des sous à ma fille pour qu'elle ""l'épargne"" judicieusement , de toute façon c'est elle qui paiera l'EHPAD si je n'ai pas suffisant de sous de coté.
Cordialement.
0
vivacio Messages postés 38 Date d'inscription mardi 15 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2024 6
22 janv. 2021 à 17:48
Bonsoir,
Mon conseiller de la Banque Postale me relance pour placer nos 2 PEL (voir mon 1er POST) sur une assurance vie CACHEMIRE, il me dit que les versements seront sans frais tout au long de la vie du CACHEMIRE...
Comment pourra-il me garantir cette promesse: Puis-je le croire?
Cordialement
0
vivacio Messages postés 38 Date d'inscription mardi 15 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2024 6
22 janv. 2021 à 19:56
Bonsoir,
et si mon épouse moins de 70 ans ouvrait une assurance EasyVie fond en Euros chez:
EasyBourse & CNP Assurances 100% en ligne?
Pas de frais d'entrée ni de frais de versement, seulement des frais de gestion.
Tout en gardant mes PEL
Pour ou contre????????
Merci pour vos avis éclairés
Cordialement à vous
0