Réduction d'impôts dons association payés par un tiers

nefersisi11 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2020 - Modifié le 4 déc. 2020 à 16:43
Gayomi Messages postés 17254 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 4 déc. 2020 à 17:36
Bonjour,

Savez vous s'il est légal de se faire déduire des impôts des dons aux associations payés via le compte bancaire d'un tiers mais avec mes coordonnées sur le site (nom adresse etc ) évidemment avec l'accord du fameux tiers en qs ?
(Pour des raisons personnelles que je ne souhaite pas évoquer ici)

Le fisc peut il contrôler les transactions sur le compte bancaire en qs et demander pourquoije n'ai pas utilisé ma propre cb ?
Est ce autorisé ??

Merci pour votre retour
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 déc. 2020 à 16:50
Bonjour,
Le fisc peut contrôler vos déclarations. Vous avez un reçu fiscal à votre nom ? C'est le plus important.
Ensuite si le fisc a envie de creuser (doute ? dénonciation ? somme importante ?) et que le don a été fait à partir d'un autre compte que le vôtre, il peut contester que vous soyez réellement le donateur et donc vous redresser.
2
Gayomi Messages postés 17254 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 406
4 déc. 2020 à 17:36
Savez vous s'il est légal de se faire déduire des impôts des dons aux associations payés via le compte bancaire d'un tiers mais avec mes coordonnées sur le site (nom adresse etc ) évidemment avec l'accord du fameux tiers en qs ?
Non, ce n'est pas légal. Vous vous en doutez bien puisque vous venez poser la question.

Le fisc peut il contrôler les transactions sur le compte bancaire en qs et demander pourquoije n'ai pas utilisé ma propre cb

Oui, dans le cadre d'un contrôle fiscal.

Est ce autorisé ??
Quoi ? Obtenir une réduction de votre impôt alors que ce n'est pas vous qui avez effectué le don ? À votre avis ?
0