Association Egos

Freddy - 3 déc. 2020 à 13:57
 gitane2229 - 3 déc. 2020 à 14:27
Bonjour, j’ai été contacté par ÉGOS qui se présente au nom de l’assistance et recours du consommateur pour les erreurs effectuées sur les TAEG dès crédits immobiliers
J’ai eu le RDV vendredi dernier et ce matin, le commercial me rappelle me disant que je pouvais récupérer 26000€ sur les intérêts payés précédemment.
Il souhaite me faire signer une convention avec une avance de 3990€ récupérable en cas d’échec de la procédure + 3% sur ce que je récupérerai pour l’avocat qui nous représentera.
Qu’en pensez vous, j’ai l’impression que c’est une arnaque ?

3 réponses

Energizor Messages postés 25596 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 108
3 déc. 2020 à 14:13
Bonjour,

Je vous invite à lire les discussions à ce sujet sur le forum :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/s/egos

Moi, chaque fois que des gens me contactent prétendument pour me faire gagner de l'argent, je me méfie. Comme je ne crois pas au père Noël ou à la fée Mélusine, je me demande toujours : "tiens, quel intérêt ont-ils à me contacter" ?

1
bonjour
j'allais faire la même réponse qu' Energizor: quel intérêt a une entreprise de vous proposer ses services si ce n'est pour quelle gagne de l'argent...sur votre dos....
de plus les erreurs sur les crédits ont été très à la mode il y a quelques mois et beaucoup d'entreprises ont proposé leurs services en demandant des fortes sommes aux clients sans garantie de retrouver leur argent.....beaucoup de client ont été déboutés au tribunal de leur demande et n'ont pas toujours récupéré leur mise...
il y a de gros dossiers la dessus sur les forums de défense du consommateur.. à lire consciencieusement avant de s'engager....
et si egos est si sur de gagner il pourra récupérer les 3990 euros en fin de procédure directement sur ce que vous aurez gagné.....
1
Bonjour.

Dans les années passées, les erreurs de calcul du TEG ont coûté tellement cher aux banquiers que ces derniers sont devenus extrêmement vigilants sur ce point.
Année lombarde, et oubli de certains frais à intégrer dans le calcul, c'est du passé.

Quelle est l'année de votre contrat d'emprunt ?
Il est urgent pour vous de ne rien signer avant d'en avoir la certitude.
En nous communiquant toutes les nombreuses données concernant ledit emprunt, nous pouvons vous calculer ce TEG.
1