Fermeture d'une maison suite a deces

1947Christian Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2020 - 26 nov. 2020 à 14:19
1947Christian Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2020 - 26 nov. 2020 à 16:10
Bonjour

Lors du décès de mon père la maison qu'il a en indivision va être fermée
Pour le moment je paye toutes les charges et ne m'entends pas avec les 3 autres héritiers

je vais fermer la maison en arrêtant eau et l'électricité
puis je résilier les contrats ?

Sans chauffage la maison risque de s'abimer serai je tenu pour responsable?
ou dois je laisser hors gel et les frais payés par l'indivision?

Merci d'avance

2 réponses

Même s’ils ne veulent pas payer, je vous conseille de continuer à payer au moins l'assurance en tant que propriétaires non occupants, prise nom de l'indivision, car si elle flambe vous aurez vos yeux pour pleurer et des ennuis si elle crée des dégâts alentours ou à une personne.
Pour le reste vous faites comme vous voulez.
La maison est à tout le monde.
Si vous leur avez déjà demandé de mettre les factures au nom de l'indivision et de participer aux frais minimum, et qu'ils ne veulent pas et ne comprennent pas , tant pis.
Sans chauffage elle va s'esquinter encore plus rapidement et faire réaliser les visites et des diagnostiques dans le noir, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour tenter un acheteur. Elle peut être squattée aussi.

Sinon vous devriez aller voir un avocat pour les forcer sortir de cette indivision en vendant.
1
1947Christian Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2020
26 nov. 2020 à 16:10
Merci de votre réponse
ce que je voulais surtout savoir si moi seul peut resilier les contrats EDF et eau sans leur consentement car toute discussion est bloquée
mon père étant en ehpad et moi allant dans cette maison que très rarement
dois je en parler au notaire?
0