Passage devant le jaf

Anth - 24 nov. 2020 à 08:23
 Anth - 24 nov. 2020 à 09:47
Bonjour,

Je souhaiterais exposé une situation, et avoir l'avis de personne d'expérience.

Je suis en attente dun passage devant le jaf, pour une garde alterné de mon enfant qui a (bientôt 3 ans)
Mon ex conjointe et moi même sommes d'accord pour les modalités d'une garde alterné.

Mon problème, je suis à plus de 640 km de mon enfant et de mon ex conjointe.
J'ai deux domicile, un sur mon lieu de travail(proximité Paris) , et le deuxième à moin de 6 km de l'adresse mon enfant et de mon ex.

J'ai un document de mon administration qui précise qu'en cas de garde alterné, je reviens effectué mon travail à proximité direct de mon enfant,ou j'ai déjà un appartement.

Es possible, avec les éléments suivants qun juge dans l'intérêt de l'enfant, accepte une garde alternée ?

Merci à vous

4 réponses

Bonjour,

Pas très évident, vous avez aussi la solution de le prendre moins souvent mais plus longtemps.
Exemple: toutes les petites vacances scolaires.
0
Merci pour votre réponse, mais je cherche pas un compromis, juste savoir vu les éléments exposés, une garde alterné peut être accepté ou non par un jaf.
0
C'est à vous de réfléchir en fonction de vos disponibilités et de celle de la maman.
La garde alterné doit être cohérente et si vous trouvez un arrangement avec la maman (dans l'intérêt de l'enfant), il n'y a pas de raison que le juge s'y oppose.
0
Très bien, donc d'après vous, avec ma situation exposé, vous pensez qun juge sera d'accord pour nous accorder une garde alterné ?
0
Je suppose mais ne l'affirme pas, n'étant pas à la place du juge.
0
Merci à vous d'avoir pris le temps de me répondre, en espérant que le juge voit les choses de cette manière....
0
jodelariege
24 nov. 2020 à 08:50
bonjour
effectivement c'est difficile de parler à la place d'un juge : notre avis ne compte pas ....sauf à vous rassurer ou vous inquiéter avant le jugement....

cependant je pense que le JAF ordonnera la garde alternée que le jour où vous serait constamment dans votre nouvel emploi et votre logement...pas dans l'attente d'un déménagement .
este vous sur d'avoir du travail à proximité de l'enfant?
une attestation ou promesse de votre employeur me semble un peu juste....
0
Comme expliqué dans mon premier post, j'ai deux logements, un pour mon travail à 640 km de mon enfant et de mon ex conjointe, et le deuxième, un appartement à environ 5 km du logement de mon enfant.

Pour le travail, étant fonctionnaire, mon administration, et dans l'obligation dans le cadre dune garde alterné de me rapproche de mon enfant, ce n'est donc pas une promesse d'embauche, mais un devoir de mon administration d'applique les text de lois en vigueur.

Mon seul point d'interrogation, le juge sera til favorable, avec les divers éléments apporté à sa connaissance que je viens d'exposés.... Pour prononcer une garde alterné
0
jodelariege
24 nov. 2020 à 09:10
seul le JAF vous donnera la réponse
mais avez vous ce texte de loi concernant l'obligation pour l'administration de vous muter en cas de garde alternée?

et il y aurait donc un poste en surnombre sur votre éventuel lieu de travail?
0
Merci pour votre réponse, mais je demande l'avis de personne d'expérience pour justement prendre le maximum de retour de personne d'expérience et me faire une idée avant le passage devant le jaf, (oui seul le juge me donnera sa réponse*)))

oui j'ai le document explicite de mon administration, qui sera dans l'obligation de me muté.
0
voila donc un texte, est ce celui la?:
https://www.education.gouv.fr/mutation-des-personnels-du-second-degre-rapprochement-familial-10856

il y aurait donc 76.9% de satisfaction....
le retour de personne d'expérience,( pas comme moi...), ne sert à rien chaque cas est différent ...l'un va vous dire :cela a marché pour moi l'autre: cela n'a pas marché pour moi....

comme dit par plusieurs personnes ici seul le JAF le décidera avec les arguments de chacun et dans l'intérêt de l'enfant.
0
Merci pour votre retour, je dispose d'autres texte de lois dans ma situation professionnel,

Dans ma situation j'espère juste tomber sur un juge qui comprendra ma situation, et l'intérêt de prononcé une garde alterné pour le bonheur de mo' enfant, sinon et j'espère pouvoir le mettre en avant, je devrais faire un choix entre mon travail et mon enfant...

J'espère que les juges de manières générales fo't preuves de bon sens...
0