Acheteur désirant annuler la vente auto

Knight - 22 nov. 2020 à 14:24
hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 22 nov. 2020 à 14:47
Bonjour,

Voilà je souhaite expliquer mon souci car ça me tracasse .
J'ai vendu en Février 2020 un véhicule a 1100€ qui avait 300 000Km
CT validé en décembre 2019 ,carte grise à mon nom et assuré .

La personne a appelée a mon travail il veut que je reprenne son véhicule.(déjà a mon travail j'ai pas beaucoup apprécié)
Il vient juste de passer le CT du véhicule car il souhaite faire la carte grise.
Donc déjà Février -Novembre c'est tard pour faire une carte grise mais cette personne doit repasser le CT.
Le véhicule ne passe pas au CT avec lui.
De ce faite il se retourne vers moi en disant que si j'annule pas la vente il portera plainte .
Pour le moment je n'ai pas recontacter la personne en question car je trouve ça louche et le véhicule et passer au CT avec moi en février 2020.

Quand pensez vous ?
Cordialement

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
Modifié le 22 nov. 2020 à 14:37
Bonjour,

C'est du bluff, qu'il se débrouille lui et sa voiture.
Vous avez fourni un CT de moins de 6 mois. S'il voulait une garantie, il n'avait qu'à acheter auprès d'un professionnel.
Pour 1100€, il ne faut pas s'attendre à avoir une voiture flambant neuve.
Dans la situation, c'est lui qui est dans l'illégalité de ne pas avoir fait sa carte grise dans le délai d'1 mois.

Vous ne lui répondez plus, même à votre travail. Face à un mur, même les plus bruyant finissent par se taire. Vous ne répondez jamais, même pour dire de ne plus appeler. Vous faites le mort.
Vous laissez comme consigne au secrétariat de votre entreprise qu'ils n'ont plus à prendre d'appel pour vous, et encore moins de dire que vous travaillez ou non chez eux.

CB

2
Merci de votre réponse

Cette personne doit passer demain a mon travail car il veut me voir justement car cette semaine j’étais en chômage partielle.

Je vous remercie de votre réponse.
Cordialement
0
hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
22 nov. 2020 à 14:47
Vous indiquez bien à l'accueil que cette personne n'a rien à faire dans l'entreprise, et que s'il insiste alors votre patron aura droit de faire intervenir la police. Votre acheteur recevra alors au minimum une amende pour non respect du confinement, et d'éventuel poursuite pour harcèlement.

CB
0