Ouvrir son agence de location de voiture de luxe

Maxime4512 - 12 nov. 2020 à 04:32
dna.factory Messages postés 24951 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 12 nov. 2020 à 07:48
Bonjour je souhaite ouvrir une agence de location de voiture de luxe. Savez-vous ce qui est obligatoire ou nécessaire ?

merci par avance

Cordialement
A voir également:

1 réponse

dna.factory Messages postés 24951 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 411
12 nov. 2020 à 07:48
La chose la plus importante, la plus obligatoire et nécessaire.. c'est de savoir par soi même ce qui est obligatoire et nécessaire.

A première vue, ma réponse peut sembler débile. Mais elle met l'accent sur un point critique très souvent négligé.
Créer et tenir une entreprise, c'est un métier à part entière. Métier avec ses compétences et connaissances.
Connaître les prérequis et conditions à la création d'entreprise, ça fait partie des connaissances et compétences nécessaire.
Si vous n'avez pas ces connaissances, vouloir créer une entreprise se soldera par la perte de plusieurs milliers d'euros.

Mon conseil si vous êtes vraiment motivé est donc de commencer par prendre des cours de création/gestion d'entreprise. Pour comprendre quels sont les risques de votre projet, et quelles sont les solutions pour avoir une chance de ne pas finir à la rue.
3