Pishing sur une annonce Le Bon Coin
pierre
-
GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
J’ai passé une annonce sur le BONCOIN, et très rapidement j’ai reçu deux SMS me proposant d’acheter mon objet au prix demande.
Le process semble identique (et donc j’ai rapidement détecté une arnaque)
Les deux SMS demandaient d’envoyer un email.
Sur le mail, le prétendu acheteur disait ne pas pouvoir se déplacer et proposait de payer avec un système de paiement en cash par le livreur DHL (même DHL ne propose pas cela), puis propose de payer en Paypal…
Tous les deux ajoutent 30 euros (pourquoi 30 euros ?) sur le prix de vente pour payer ces frais d’envoi. Curieux.
Inévitablement, le prétendu acheteur demande vos coordonnées : nom, prénom, adresse, numéro de téléphone.
Eviter tout contact avec ces gens.
Je cherche à le signaler au Bon Coin mais je n’ai pas trouvé de bouton contact…
Le process semble identique (et donc j’ai rapidement détecté une arnaque)
Les deux SMS demandaient d’envoyer un email.
Sur le mail, le prétendu acheteur disait ne pas pouvoir se déplacer et proposait de payer avec un système de paiement en cash par le livreur DHL (même DHL ne propose pas cela), puis propose de payer en Paypal…
Tous les deux ajoutent 30 euros (pourquoi 30 euros ?) sur le prix de vente pour payer ces frais d’envoi. Curieux.
Inévitablement, le prétendu acheteur demande vos coordonnées : nom, prénom, adresse, numéro de téléphone.
Eviter tout contact avec ces gens.
Je cherche à le signaler au Bon Coin mais je n’ai pas trouvé de bouton contact…
A voir également:
- Pishing sur une annonce Le Bon Coin
- Litige le bon coin - Forum Consommation
- Paiement sécurisé le bon coin voiture - Forum Automobile
- Litige leboncoin résolu en faveur de l acheteur - Forum Consommation
- Le jon coin - Forum Consommation
4 réponses
Le bon coin comme son nom l'indique est un site de proximité
On vend et on achète PRES DE CHEZ SOI DE LA MAIN A LA MAIN
Certains ne comprendront jamais..
On vend et on achète PRES DE CHEZ SOI DE LA MAIN A LA MAIN
Certains ne comprendront jamais..