Pas de CDD resigné....CDI ?

chrisf59 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 7 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2020 - 7 nov. 2020 à 10:58
caroledu92 Messages postés 14796 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 octobre 2024 - 8 nov. 2020 à 12:18
Bonjour,

Désolée, le topic risque d'être un peu long. Alors j'ai été engagé en tant qu'employé polyvalente de restauration le 1er mars 2020, cdd d'1 mois. Fermeture des restaurants le 15 mars, j'ai perçu la moitié de mon salaire, la moitié de chomage partiel, la prime de précarité + mes congés, c'est OK. J'ai été rappelé mi-juin après le déconfinement. J'ai signé un CDD du 18 juin au 26 juillet...contrat non signé par mes patrons et dont je n'ai pas recupéré mon exemplaire (soit)... Depuis donc le 27 juillet, je suis sans contrat... mon chef de cuisine m'a dit oralement que le contrat était reconduit automatiquement (est ce que ça a une valeur ?). Au jour d'aujourd'hui, je suis en chômage partiel suite à la fermeture des restaurants. Mon chef m'a dit qu'il me mettait en chomage partiel jusqu'au 1er décembre et que pour tout le mois de décembre, je pointerais à pole emploi car il veut faire l'économie d'un salaire pour rendre un bilan de fin d'année correcte... Je n'ai aucune garantie que je serai reprise en janvier, déjà vu les conditions sanitaires actuelles et la situation économique du restaurant. Factuellement est ce que je suis en CDI ? si comme il le dit, je suis en CDD est ce normal que depuis ma reprise mi-juin je ne perçois pas la prime de précarité ? (est ce qu'on la perçoit tous les mois ? ou est elle exonéré si le CDD est renouvelé de mois en mois). Je ne sais pas quoi faire, tout début de conseil serait pour moi utile... je vous remercie pas avance. Bien cordialement.

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14796 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 octobre 2024 4 622
7 nov. 2020 à 12:38
Bonjour

Vous avez continué à travailler après le 27 juillet ? Jusqu'à quand ? Avec bulletins de salaire ?
2
chrisf59 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 7 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2020
7 nov. 2020 à 12:54
merci.... oui, oui j'ai continué de bosser en aout, septembre, octobre et là avec le confinement je suis en chomage partiel jusqu'au 01/12... j'ai bien mes fiches de paie, et aucune prime de précarité n'y figure ;)
0
caroledu92 Messages postés 14796 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 octobre 2024 4 622
7 nov. 2020 à 19:40
Donc vous êtes bien en CDI. Donc pas d'IFM et surtout vous n'avez rien à faire au Pole Emploi en décembre
2
chrisf59 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 7 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2020
7 nov. 2020 à 19:53
c'est bien ce qu'il me semblait... du coup ça risque d'être le bras de fer avec mon patron (tout ce que je voulais éviter....). Je remplace une dame qui était en CDI et qui est en arrêt longue maladie... Il va mal le prendre si entre grosses guillemets je lui impose ce CDI, surtout que l'activité du resto est actuellement au point mort ... je crains donc que si finalement il accepte cet état de fait (le CDI) qu'il me licencie pour motif économique... et là j'y gagne quoi ? vu que je n'ai même pas 1 an d'ancienneté... Désolée de "rabâcher"... mais je ne sais pas quoi faire et ça me démoralise.... Encore merci.
Cdt.
0
caroledu92 Messages postés 14796 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 octobre 2024 4 622
8 nov. 2020 à 12:18
Que voulez vous que l'on vous dise. Voce la loi. Après c'est à vous de voir avec votre employeur

Quelles est sa logique de ne pas vous faire signe de CDD, vous mettre en chômage partiel ou pas quand cela l'arrange ? Faire participer Pole Emploi quand cela l'arrange aussi...
1