Depot de chèque vol

Mya - 7 nov. 2020 à 04:28
 Utilisateur anonyme - 7 nov. 2020 à 22:10
Bonjour,
Y a quelque jours un ami m’a demandé si sa société pouvait faire un dépôt de 2600euro sur mon compte Lcl, car il avait Des souci avec son compte à lui. J’ai dis d’accord pour le dépanner.
Je lui ai remis mon RIB. Et lendemain l’argent etait sur mon compte. quand j’ai vu qu’il me mettait énormément la pression, j’ai senti la chose bizarre car pour moi si c’etait sa société pourquoi il souhaitait que je lui fasse un retrait de 700euro en espece que je devais remettre à tiers personne et le reste je l’envoi via Western union au mali. En voulant avoir accès à mon appli LCL, ça m’a Été refusé. quand je lui ai dit J’appelle ma banque pour vérifier, HOP plus de nouvelle, plus de réponse à mes appels. Donc évidemment j’appelle ma banque et là on me dit que le chèque déposé sur mon compte était volé. Heureusement pour moi je n’ai effectué aucun retrait, ni d’achat quand le virement à été effectué.. J’ai bien sur porte plainte pour arnaque et abus de confiance. La banque à remis mon compte à jour.
mais ce que je ne comprends pas c’est pourquoi la banque bloque ma carte ainsi que mon accès à mon compte.

Merci pour vos réponses

2 réponses

bonjour
vous avez été victime d'une arnaque très connue par la police et par les banques
si vous ne déposez pas plainte vous pouvez être accusé de complicité et de tentative de blanchiment d'argent...
la banque bloque souvent les comptes et aussi peut clore votre compte...dans ce cas il faudra chercher une autre banque ... et éviter de tels "amis"
prenez contact avec votre conseiller bancaire
3
Mya61018 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2020
7 nov. 2020 à 11:30
Bonjour,
J’ai déposé plainte le jour meme où je me suis rendu compte de l’arnaque.
0
Gayomi Messages postés 18948 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 10 258
7 nov. 2020 à 09:38
Votre banque a probablement bloqué votre compte et vos accès car votre comportement vous a rangé dans la catégorie des clients "peu sûrs". Comme dit dans le message précédent, votre compte peut également être clôturé, sans que votre banquier ait à se justifier.

Il y a donc urgence à prendre rendez-vous avec votre banquier pour en discuter.
2
Mya61018 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2020
7 nov. 2020 à 11:32
Pourtant je me suis mise à leurs dispositions avec la plainte et tout mais chaque fois la banque me sort une nouvelle excuse pour ne pas avoir accès à mes comptes..
pensez vous que je devrais changé de banque??
0
Gayomi Messages postés 18948 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 10 258 > Mya61018 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2020
7 nov. 2020 à 11:43
pensez vous que je devrais changé de banque??
Songez-y. Mais il serait utile de connaître les "excuses" de votre banque.
0
Utilisateur anonyme > Mya61018 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2020
7 nov. 2020 à 22:10
Bonjour,

La confiance avec votre banque est rompue. Le risque d’ardoise avec une carte de paiement est important.
Vous pouvez changer de banque mais surtout vous devez mieux choisir vos amis.
0