CMO professeur des écoles

Titine - 1 nov. 2020 à 15:37
nenuphar. Messages postés 5985 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 - 1 nov. 2020 à 21:52
Bonjour,
Je suis prof des écoles dans le privé
Je suis actuellement en CMO suite à des pathologies lombaires ..j'ai été opérée le 12 mai ... j'ai fait une demande de clm qui a été refusée ...ils m'ont octroyé 6 mois supplémentaires de CMO ..celui ci prendra donc fin le 27/02/2021
Le souci c'est que je dois subir une 2 ème intervention du dos début d'année 2021 ...
Comment vais je faire ?
Le rectorat me dit que malgré cette 2 ème opération du dos de prévue , le clm sera refusé même si je fais une nouvelle demande ...que je vais être mise en disponibilité sans salaire ???
Vais je devoir refuser cette intervention chirurgicale ???
Je ne peux pas me permettre d'etre en disponibilité ..sans salaire ...
Je trouve ça hallucinant ...
Merci de vos réponses
A voir également:

2 réponses

Vous ne serez pas sans salaire mais vous aurez des indemnités de coordination équivalent à la moitié du traitement sans prime, éventuellement complété par la prévoyance. Par contre il faut savoir qu’en disponibilité d’office, vous perdez votre poste et ne cotisez pas pour la retraite.
Si vous avez la possibilité de reprendre avant votre intervention, vous cumulerez des nouveaux droits à cmo, par exemple, vous travaillez 2 mois, vous pourrez reprendre 2 mois de cmo suite à l’intervention. Vous avez pensé à demander un mi temps thérapeutique ?
1
nenuphar. Messages postés 5985 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 2 317
1 nov. 2020 à 21:52
Bonsoir,

A consulter également (en complément des indications données par Elsa62) :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1690
onglet : indemnisation (regardez également les autres !)
Extrait : L'indemnité journalière est égale à la moitié du traitement indiciaire et de l'indemnité de résidence, dans la limite de 45,55 €, auquel s'ajoute le supplément familial de traitement (SFT) en totalité.

https://www.education.gouv.fr/vie-professionnelle-et-situation-personnelle-disponibilite-4490

Bien cordialement
0