Masque pour fumer ou manger ??

Résolu
sopau - 27 oct. 2020 à 15:57
dna.factory Messages postés 25473 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 janvier 2025 - 27 oct. 2020 à 16:14
Bonjour,
Je lis qu'on ne devrait pas être verbalisé (si le policier ...) si on mange ou fume dans la rue. J'ai vu une personne qui mangeait une sucette, bien entendu sans masque.
Que dit la loi à ce sujet ?
(Je sais : on est dans l'absurde hyper-dangereux en matière de contagion !!)

3 réponses

Utilisateur anonyme
27 oct. 2020 à 16:00
Bonjour dans la rue, si dans votre ville le masque est obligatoire et que vous l'enlever pour manger ou autre, vous pouvez avoir une amende
1
Bonjour,

Pas d'obligation vitale à fumer ou manger dans la rue. Vous pouvez donc être verbalisé en fumant, mangeant, suçant une sucette ou votre pouce.
1
dna.factory Messages postés 25473 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 janvier 2025 12 960
27 oct. 2020 à 16:14
Je rejoins l'idée générale.
Sauf mention explicite dans l’arrêté préfectoral. Manger et fumer n'est plus autorisé dans la rue si le port du masque est obligatoire.
Peut-être que les policiers font preuves de tolérances (je comprends surtout pour les fumeurs, qui n'ont pas le droit non plus de fumer en intérieur), mais ces tolérances ne valent pas loi. Et plus la situation va se dégrader, plus ces tolérances vont disparaître.
1