Neosurf arnaque

Signaler
-
Messages postés
37524
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 novembre 2020
-
Bonjour,
Bonjour,

J’ai été victime d’une arnaque y’a de cela un mois. Mais en lisant les avis des gens j’ai appris que je pouvais me faire rembourser quand bien même les tickets Neosurf avais déjà été utiliser parce que comme une donné j’ai envoyer les codes au bailleur ! J’ai écrit au service client Neosurf qui me demande de crée un compte et d’ajouter mon attestation de logement et ma pièce d’identité avant qu’il puisse effectuer le remboursement car ils ont réussit à bloquer les 400€. Comme y’a bcp d’arnaque ces temps ci j’ai peur que ce soit encore une arnaque. Le mail du service client avec qui je converse par mail c’est ***@***. Pensez vous que c’est vraiment le service client et si je peux ajouter ce qu’il me demande sur le compte sans risquer d’avoir des problèmes ?

A l’attente de vos réponses merci

3 réponses

Messages postés
31380
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2020
9 057
Bonjour

On suppose que les 'codes' ont été utilisés par un tiers inconnu (le titre contient le mot 'arnaque'..)

Un 'remboursement'?? MOUAAAARRFFF ! Sur un 'conte de Noël' ?

Il est très probable (99%) que tu discutes avec un site frauduleux.. Celui ci cherche à t'arnaquer à nouveau..

Quand on refile des 'codes' ceux ci sont immédiatement utilisés donc pas moyen de 'bloquer' (Ou alors c'est une grande nouveauté.)

Toute fourniture de document 'sensible' (CNI, fiche de paie, justificatif de domicile etc..) expose à une usurpation d'identité..

Par ex. l'escroc souscrit un prêt consommation en ligne pour sa pomme mais sous TON nom avec les docs..

MEFIANCE.

A+
D’accord merci bien.

Mais c’est le service client qui m’a dit de crée le compte Neosurf je l’ai fait mais il demande ma pièce d’identité pour pouvoir effectuer le remboursement. Sur ce site y’a des gens qui ont dit qu’il ont réussi à se faire rembourser et je veux savoir si c’est la même méthode
Messages postés
37524
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 novembre 2020
2 772
Salut,

Écrivez le mail en remplaçant l'arobase par [at] pour que le mail s'affiche.

Voici le mail customerservice.neosurfatgmail.com
Messages postés
6277
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2020
3 948 > Grace
un service client avec une adresse gmail est forcément une arnaque. Neosurf dispose de son propre site internet et ne répond certainement pas sur cette adresse.
Messages postés
37524
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 novembre 2020
2 772 > Grace
Ok, donc ça continue dans l'arnaque, le service client neosurf aurait une adresse @neosurf.com

Coupez le contact avec ces arnaqueurs et faite le deuil de vos 400€, ils sont perdu.

Par curiosité, comment avez vous eu le contact de ce faux "service client".
C’est un message que j’ai lu sur ce site ou la dame à donner ce mail comme quoi elle s’est fait rembourser donc j’ai copier et je suis aller les écrire à mon tour.

Merci pour vos réponses j’ai eu la chance. Vous me sauvez
Messages postés
37524
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 novembre 2020
2 772
Cette "dame" est une arnaqueuse, c'est la même personne qui est derrière cette "dame" et ce sois disant "service client".

C'est ce qu'on appelle une sur arnaque, quand on vous fait miroiter de récupérer votre argent et qu'en fait, on vous dépouille encore plus.

Un article à lire (parmi bien d'autres) : https://www.abcargent.com/8-types-d-arnaques-internet/
Dossier à la une