Vente et location en simultané

65g - 23 oct. 2020 à 11:24
Vincent356 Messages postés 355 Date d'inscription samedi 30 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2022 - 23 oct. 2020 à 18:36
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un appartement que j'ai mis en vente, mais aussi en location.

Aujourd'hui, je me trouve dans un dilemme:

Un investisseur (donc intéressé pour le louer) m'a fait une proposition d'achat (en direct).
D'un autre coté, j'ai une proposition de location (par le biais d'une agence immobilière).

Voulant vendre, ma question est la suivante : faut-il louer avant de vendre, ou vendre et proposer la location à l'acheteur (qui est un investisseur)

Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

Bonjour.

Commencer par recueillir l'avis de l'investisseur.
1
Vincent356 Messages postés 355 Date d'inscription samedi 30 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2022 308
23 oct. 2020 à 18:36
Bonjour,

Si vous louez l'appartement vous risquez d'être coincé pour vendre puisqu'il est plus difficile de vendre un appartement avec un locataire en place.

L'investisseur pourrait vouloir réaliser des travaux avant de le louer, le louer à un loyer supérieur ou la vente pourrait tout simplement ne pas se conclure (auquel cas vous vous retrouveriez coincé avec un bien loué qui serait plus difficile à vendre).
1