Reconversion professionnelle

Tony - 21 oct. 2020 à 10:41
 Tony - 26 oct. 2020 à 09:19
Bonjour,
je souhaite faire une formation en tant que développeur Web, après avoir passé mon temps en usine et m'être essayé au métier de tatoueur. J'ai pris les devants avec pôle emploi, mais ça n'avance pas super par ce biais. Je suis donc une formation gratuite que je comprend parfaitement sur Open Classroom mais cela ne validera pas de diplôme. J'aimerai savoir quels organismes peuvent m'aider, savoir combien j'ai eu de financement pour les formations depuis que je travail.
Merci pour votre aide précieuse. Parce que là... Je n'en puis plus d'attendre ...

5 réponses

caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 565
25 oct. 2020 à 14:54
En IDF, c'est le conseil régional qui finance la formation.
1
Le conseil général... Y'a peut être un coup à jouer...
0
caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 565
25 oct. 2020 à 10:11
Bonjour

Vous êtes dans quelle région ?

Avez-vous ouvert votre compte CPF ?
Vous reste t-il du DIF ?
0
Bonjour,
je suis de Normandie, l'Orne plus exactement. J'ai bien ouvert un compte CPF et je ne me suis jamais servi de mon DIF. Seul hic, ça couvre a peine plus de la moitie de la formation, et je tanne pôle emploi pour avoir l'aide du reste. J'ai donc ma conseillère qui a mal pris le fait que je me déplace pour un rdv et m'a gentiment envoyé vers l'un de ses collègues, qui lui m'a donné rdv. Puis je lui ai écris un mail pour lui dire toutes les recherches que j'avais déjà fait sur le sujet et là il m'envoie un mail d'annulation de rdv sans motif. J'y retourne donc demain matin mais j'ai peu d'espoir. D'où l'idée de la financer autrement. :)
0
caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 565
25 oct. 2020 à 12:59
Ah désolée, j'avais des idées pour l'IDF
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dites toujours! :)
0