Erreur identité prélèvement injustifié ONEY BANQUE ACCORD

Calionel Messages postés 3 Date d'inscription samedi 17 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2020 - 17 oct. 2020 à 17:54
Andy31200 Messages postés 147139 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 17 oct. 2020 à 18:08
Bonjour, j'ai acheté une nouvelle maison en aout 2020. J'ai donc déménagé et du changer mes coordonnées bancaires dans la foulée. J'ai donc adressé près de cinq mail depuis le mois d'aout à la société ONEY BANQUE ACCORD pour que celle-ci prennent en compte le changement.
Je pensais avoir atteint mon but après avoir reçu un courrier me précisant qu'ils avaient pris en compte le changement. Mais non, ONEY s'est trompé et a attribué mes coordonnées bancaires et mon adresse à un homonyme. Ce monsieur est né en 1937 (moi en 74) et n'a pas les memes coordonnées et mail que moi !!!!. Je me suis rendu compte de l'erreur car j'ai été prélevé de la somme de 60 euro pour un prêt que le monsieur en question a souscrit en 2019 !. Ma question est la suivante que dois je faire ? j'ai appelé le service clientèle... la cata ! J'ai adressé un mail en joignant tous les justificatifs mais dois je porter plainte ? envoyer un recommandé ? Faire opposition ? Puis je demander un dédommagement car j'ai payé la communication téléphonique, éventuellement le recommandé... des frais bancaires ? Merci d'avance de votre aide.

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147139 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 1 897
17 oct. 2020 à 18:08
Bonjour,
Faire une lettre recommandée avec accusé de réception à la banque
1