Formation greta dans un lycee

Selh - 7 oct. 2020 à 23:27
 Selh - 8 oct. 2020 à 11:21
Bonjour, mon fils de 18 ans a repris depuis octobre ses études avec une formation d'un an cap cuisine avec le greta.
Il va recevoir une paye d'environ 300e
La formation se passe dans un lycée.
Je voulais faire une demande de bourse lycée mais le secrétariat m'a dit que ça ne se fesais pas avec le greta.
Je ne comprends pas vraiment surtout que sur tous les sites que je consulte on me dis qu'en faisant un cap on peu avoir une bourse lycée, qui entraîne une bourse de reprise d'étude et une bourse d'achat de matériel (je n'ai pas eu de prime scolaire car il est descolarisé depuis ses 16 ans et la prime est en septembre et sa formation a débuté en octobre.
Bref, il a 144e de trajet par mois et 250e de fournitures (chaussures secu, tablier ect)
Est il possible si pas droit à une bourse, d'obtenir autre chose ?

1 réponse

nenuphar. Messages postés 5869 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 156
8 oct. 2020 à 10:39
Bonjour,

Votre fils n'est pas lycéen ; bien que les locaux du Greta puisse se trouver physiquement dans le lycée et il suit une formation pour adultes.
Pour avoir le droit éventuel à une bourse , il aurait fallu qu'il soit dans un lycée hôtelier, lycée professionnel, Cfa.

Prenez contact avec le Conseil Régional de votre lieu d'habitation pour connaître les éventuelles aides pour l'achat des équipements et financement pour le transport.

Vous indiquez qu'il va percevoir un salaire ; il est en contrat d'apprentissage ? A t-il eu ses 18 ans ou si non quel mois ?

A vous lire,

Cdt
0
Bonjour merci c'est plus clair, oui il a 18 ans, non c'est une formation greta cap cuisine, et il va faire des stages en entreprise
0
nenuphar. Messages postés 5869 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 156 > Selh
8 oct. 2020 à 11:11
Il est considéré stagiaire de la formation professionnelle et va percevoir sa rémunération par l'asp.

https://www.asp-public.fr/la-remuneration-des-stagiaires-de-la-formation-professionnelle

Il doit donc s'adresser prioritairement au Greta qui doit être à même de le renseigner sur les aides ; si vous aviez du mal à obtenir les renseignements voulus, en effet adressez vous vers le Conseil Régional.

Cdt
0
Selh > nenuphar. Messages postés 5869 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024
8 oct. 2020 à 11:21
Merci beaucoup
0