Mise en demeure par une salle de sport

Mariecharlotte7 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2020 - 7 oct. 2020 à 20:01
Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 8 oct. 2020 à 12:25
Bonjour,
Je me suis inscrite en salle de sport en 03/3019 avec 3 mois offert, premier prélèvement en juin 2019.
Outre le fait que mon emploi du temps ne me permet pas d y aller, j ai demandé la resiliation de l abonnement en avril 2020.
Le problème c est qu'il n ont jamais reçu ce courrier (au vu de la période pas étonnant). J ai donc dû refaire un courrier en mai ou en juin qu ils ont reçu cette fois.
Entre temps j avais mis en opposition les prélèvements sur la periode de confinement.
J ai reçu un appel pour une mise en demeure d un montant exorbitant 289 euros.
Ma démarche a été faite dans les temps. Suite à la réception du 2 ème courrier, ils m'ont dit que je leur devais 2 mois d abonnement. La conversation a été un peu houleuse car je me suis sentie agressée. Depuis aucun courrier. Juste un message ce jour du service de recouvrement pour 289 euros.
Quels sont mes droits ? Comment puis je stoper cette procédure abusive à mon sens.
Il nous oblige un envoi de courrier pour résilier et eux ne prennent même pas la peine d envoyer une demande ou relance.
Pouvez vous m aider ?
Cordialement
Sabrina Lozaïc

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 12 023
8 oct. 2020 à 12:25
Bonjour

Si la résiliation a été effectuée dans les formes (C.à.d par LRAR) tu as à ta disposition les bordereaux du Recommandé.. Tu leur envois la copie prouvant que tu as bien résilié..

A+
0