Problème avec ma banque

Signaler
-
Messages postés
6135
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 octobre 2020
-
Bonjour,
Je vous explique j'ai fait un dossier de surendettement avant ma carte était plafoné à 1500€ avec une carte anti dépassement et ma banque m'a plafonné 450€ par mois pour mais paiement est ce normal avec un salaire de 1590€ par mois ? Donc l argent le reste de mon salaire je peux rien faire avec

1 réponse

Bonjour.

La plupart des charges peuvent être payées par virements ou prélèvements bancaires.
Ce qui sera le cas également pour les créanciers inscrits dans votre dossier de surendettement.

Une fois tous ces prélèvements effectués (y compris les charges courantes et actuelles), le montant de votre salaire disponible sera bien moindre. Et le plafond carte à 450 € vous laisse une petite marge (courses, déplacements,...).

Cdt
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2020
16 > Jfrancois51000
Bonjour,
Vous allez avoir du mal à trouver une nouvelle banque qui acceptera de vous ouvrir un compte.
En revanche, les avez-vous sollicité pour augmenter le plafond de paiement ?
>
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2020

Ils veulent pas ils veulent me *** dans la *** donc je change de banque bien sur que si je peux changer de banque mais sens découvert ni carte bleu normal sa sera une carte genre visa électron ou Master card classique avec intirogation de compte
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2020
16 > Jfrancois51000
Je ne dis pas que vous ne pouvez pas changer de banque. Je dis juste qu’aucune banque ne vous ouvrira un compte dans la mesure où vous inscrite au FICP
>
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2020

Sauf un compte nickel où ouvrir un compte hors France
Messages postés
6135
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 octobre 2020
3 806 > Jfrancois51000
Je ne conseillerais pas Nickel qui n'est pas une banque si vous envisager de quitter votre seul banque. ni de prendre une banque hors de france car non seulement vous aurez certainement un refus mais en plus pour la maitrise de votre relation clientèle ce sera quasiment impossible.
Dossier à la une