Utilisation des comptes d’un enfant majeur par les parents

Quentin-08 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2020 - 22 sept. 2020 à 12:09
Quentin-08 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2020 - 22 sept. 2020 à 20:24
Bonjour,

J’ai quelques questions à vous poser concernant le cas d’un ami pour lequel je m’inquiète un peu.

Je vais résumer sa situation au plus court possible, il est majeur il a 20 ans et a donc un compte courant et un livret A jusque là tout va bien sauf que ses parents utilisent régulièrement ses comptes pour y mettre leurs argent (en générale du black) et font donc des transferts d’un compte à l’autre etc.
Il ne veut absolument pas rentrer en conflit avec ses parents donc rien n’y fait la situation continuera.
Donc ma question est là suivante, est-ce qu’il risque quelque chose plus tard en sachant qu’il fait des études de droits et qu’il compte donc travailler pour la justice, est-ce qu’il risque des vérifications ou autres de ses comptes qui du coup pourrait lui porter préjudice. En sachant qu’il ne travaille pas il n’a aucun revenu d’argent et aucun argent de côté.

Merci pour vos réponses !
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
22 sept. 2020 à 12:12
Bonjour,
Oui il risque des problèmes de type complicité de blanchiment de fraude.
Donc il change de banque, ferme ce compte et gère ses comptes tout seul.
1
Quentin-08 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2020
22 sept. 2020 à 20:23
Merci pour la réponse, et donc s’il ouvre un autre compte dans une autre banque les risques disparaissent ?
0
AN.Banker Messages postés 10146 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 8 595
22 sept. 2020 à 12:40
est-ce qu’il risque quelque chose plus tard en sachant qu’il fait des études de droits et qu’il compte donc travailler pour la justice

Oui car s'il est pénalement condamné pour ce qu'il ne maitrise pas sur son compte, il risque de ne pas pouvoir exercer dans la branche qu'il souhaite. Il est demandé dans certains domaines et notamment celui du droit un extrait de casier judiciaire.

Il risque également un contrôle du fisc pour expliquer la source de ses revenus et pourquoi il ne les déclare pas.

Il se met un peu dans la m**** pour protéger ses parents, très égoïste de la part de ces derniers mais sa responsabilité à lui sera retenu puisqu'il est majeur et responsable de son compte
1
Quentin-08 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2020
22 sept. 2020 à 20:24
Je m’en doutais, merci pour votre réponse
0