Erreur lors de notre acquisition sur la taxe foncière

MarieAly - 15 sept. 2020 à 10:54
 Utilisateur anonyme - 15 sept. 2020 à 11:11
Bonjour,

Nous venons tout juste de recevoir la taxe foncière 2020 pour notre maison que nous avons acquis en juillet 2019 et nous nous apercevons que le montant et largement supérieur comme annoncé lors de notre acquisition par l'ancien propriétaire 600 € de plus soit 1600 €.

En reprenant tout les documents et vérifiant les annexes dont la TF fourni par l'ancien propriétaire, je vois que l'office notarial c'est basé sur une TF d'un autre département d'un autre logement ! C'est grave, car sa change tout financièrement...

Je suis choqué par la négligence du clerc qui a traité notre dossier, le notaire et la comptable a qui nous avons payé le prorata la TF de l'année dernière personne n'a re-controlé que cela correspondait bien au logement acheté....

Quel recours ai-je ?

Je suis tellement triste.... c'est notre première acquisition... en plus nous avons fait des démarches pour réaménager notre jardin auprès de la mairie qui maintenant n'est plus possible financièrement car la TF est déjà énorme pour nous.

Merci d'avance pour vos conseils.

Bien cordialement,
Marie
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
15 sept. 2020 à 11:11
Bonjour,
C'est à vous de contrôler les documents qu'on vous remet et surtout les calculs.
Si vous aviez votre propre notaire il aurait pu vous aider... mais comme trop d'acquéreurs novices, vous avez pris le même notaire que les vendeurs.
0