Comment faire pour transcrire mon mariage

Samsam - 13 sept. 2020 à 17:33
 Lecture - 13 sept. 2020 à 22:40
Bonjour,
Je me suis mariée à un franco algerien sans ccam en Algérie depuis 3 ans le 12/07/2017 , mon mari m'avait dit qu'il avait envoyé le dossier de transcription en novembre 2018 ,sachant que j'ai préparé le dossier moi même ,j'ai attendue 10 mois et rien reçu au retour, alors j'ai décidé d'envoyé un mail au SCEC Bta , on m'a répondu le 25/09/2019 qu'qu'a ce jour aucun dossier en mon nom n'a fait l'objet d'un enregistrement dans la base de données informatique de ce bureau et on m'a invité à envoyé un autre dossier , c'est ce que j'ai fait une deuxième fois ,un autre dossier envoyer (soit disant ) par mon époux le 25/10/2019 toujours rien ,j'ai encore pris l'initiative d'envoyé un mail après 11 mois d'attente une réponse automatique de leurs part me disant qu'ils ne sont pas en mesure de répondre sur l'état d'avancement des dossiers en cours à cause du COVID-19 ,alors j'ai décidé 'd'envoyé un mail au service central d'etat civil pou demandé directement un acte de mariage , et qu'elle a été ma surprise ,et bien on m'informe que l'acte de mariage qui est on m'en nom et au nom de mon mari ne figure pas dans les registres du service central d'etat civil,et le comble dans .ca mon mari a disparu depuis mars 2020 et je n'ai plus de nouvelles de lui ,il a même changer de numéro, s'il vous plait dites moi qu'elle est la procédure à faire pour que je puisses transcrire mon mariage , merci à tous.

2 réponses

Bonsoir,

Je crois que votre mari vous a dupé !
Vous souhaitez transcrire alors que vous avez aucune nouvelles de votre mari.
C'est quoi le plus important les papiers ou votre mari ?
Vu votre comportement, il a eu un bon pressentiment pour ne pas le transcrire !
0
Ben voyons!! Votre mari s'est barré et ça ne vous inquiète pas!! La seule chose qui compte c'est cette transcription pour vos papiers!!
He bien c'est raté!!
0