Demande de Certificat Nationalité Française

EG91 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2020 - 5 sept. 2020 à 13:52
EG91 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2020 - 6 sept. 2020 à 11:54
Bonjour,
Je suis née à Paris 17ème de parents étrangers et j’ai effectué toute ma scolarité en France jusqu’au diplôme universitaire en 2014.
Après mon diplôme j’ai trouvé un emploi à Londres et j’y suis toujours.
Je viens d’entreprendre les démarches pour obtenir la nationalité française auprès du Pôle de la nationalité française à Paris et dans la liste des documents à fournir on me demande un certificat de résidence mais je ne vois pas c’est quoi en anglais.
Je suis en possession de la carte de Résidence Permanente (Indefinite Leave to Remain) qui me reconnaît en tant que citoyen étranger vivant au Royaume-Uni et où figurent toutes mes données personnelles (adresse, date de naissance).
Puis-je fournir ce document au titre de certificat de résidence ?
J’espère que vous pourrez me donner une réponse car c’est très difficile de contacter par téléphone le pôle de la nationalité française à Paris.
Merci beaucoup.

2 réponses

Bonjour , êtes vous sure que vous pouvez demander la nationalité habitant le R.U. ?
Sauf erreur , il faut avoir un permis de séjour valable et habiter en France . Donc certificat de résidence en France .
1
EG91 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2020 1
6 sept. 2020 à 11:54
Bonjour,
Oui j'ai déjà vu avec le Pôle de Nationalité Française. Il faut prouver que on est né en France même de parents étrangers et on a résidé en France à partir de 11 ans pendant au minimum 5 années consécutives. Je dois donc remplir le formulaire "Demande de Certificat de Nationalité Française" prévu dans les cas suivants :
- domicilié à Paris ou bien né à Paris et domicilié à l'étranger
et ensuite le retourner accompagné des pièces justificatives (extrait acte de naissance, document d'identité et justificatif de domicile ...).
Pour ce dernier, il est indiqué que dans le cas où on réside à Paris on doit fournir un justificatif de domicile et en cas de domicile à l'étranger on doit fournir un Certificat de Résidence.
Mais je ne vois pas où je dois m'adresser à Londres pour obtenir ce document. Le seul document qui me semble convenir est la Carte de Résidence Permanente.
Merci pour votre aide.
1