Chéque d'un montan superieur a 1000€

Résolu
Estelle -  
 gegedu14 -
Bonjour, j'ai fait pour rendre service a une amie. Car sur so. Compte elle ne pouvais pa faire le dépot.. elle a mis a mon juste sa.. est ce que je vais avoir des probleme. Comme une arnaque quoi , car j'ai une autre amie elle m'a dit que c une arnaque et comment ca va ce dérouler et tous.

3 réponses

dna.factory Messages postés 29241 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 638

Le chèque est volé, et dans deux semaines l'argent va disparaitre de votre compte.
Si d'ici là, vous avez déjà retiré l'argent pour le donner en liquide/pcs à votre 'amie', votre compte se retrouvera donc à -1000 euros, et bien sur votre amie sera injoignable.
7
Komar

Bonjour,

C'est simple : c'est vraiment une amie ? J'entends par là : c'est quelqu'un que vous avez déjà vu en vrai ?
2
gegedu14

Votre amie virtuelle sur internet est en fait un jeune africain dans un cybercafé dont le job est d'arnaquer.
Si vous avez renvoyé ces 1000€ à votre "amie", vous êtes donc à découvert de 1000€ sur votre compte en banque, somme que vous devrez rembourser à la banque. De plus, votre compte risque d'être bloqué et vous, fiché banque de france.
Évidemment, aucune chance de remboursement et porter plainte ne servira pas à grand chose.
Bon courage
2