Abondan de poste

greg6889_3086 Messages postés 6 Statut Membre -  
AN.Banker Messages postés 11280 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjour,

J'ai l'intention de faire un abandon de poste (de plus venir au boulot du jour au lendemain sans les prévenir), ils ont 72h après pour m'envoyer une lettre recommandé avec accusé de réception? Avec cet lettre je peux aller voir mon employeur et lui dire que je ne reviendrai pas travailler sur mon lieu de travail? Comment va se passer la suite SVP?
Ou alors je vais au boulot et je fais un abandon de poste et je ne reviens plus du jour au lendemain
Merci pour vos infos.

1 réponse

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 708
 
Bonjour,.. Quelques informations générales :


https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8639080-abandon-de-poste-pour-faute-grave

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8582005-abandon-de-poste
.
L abandon de poste est rarement une bonne idée.
Vous n'avez aucune garantie que votre employeur vous licencie rapidement et tant que vous n êtes pas licencié, vous ne pouvez ni travailler ni percevoir d allocation chômage et si vous finissez par être licencié, tous les mois pendant lesquels vous aurez des bulletins de salaire à zéro euros seront pris en compte pour le calcul de votre allocation chômage.


0
hoquei44 Messages postés 19282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 150
 
Bonjour,

Et l'employeur n'est soumis a absolument aucune délai. Il peut faire trainer la situation des années s'il le veut. Il a même le droit de vous trainer devant la justice et de vous faire condamner. La condamnation que vous devrez vous acquittez se compte en milliers d'euros au minimum (indemnité, frais de justice...).

CB
0
greg6889_3086 Messages postés 6 Statut Membre > hoquei44 Messages postés 19282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Si je vais au boulot et que je décide de partir de mon lieu de travail sans autorisation? Abandon de poste obligatoirement?
0
gegedu14 > greg6889_3086 Messages postés 6 Statut Membre
 
Oui. Vous pouvez, soit négocier une rupture conventionnelle, soit démissionner.
0
AN.Banker Messages postés 11280 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 404 > greg6889_3086 Messages postés 6 Statut Membre
 
Non il n'est pas obligé de vous licencier. Pas de paye pas de chomage et pas le droit de travailler ailleurs.
La solution à votre cas est la démission
0
hoquei44 Messages postés 19282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 150 > greg6889_3086 Messages postés 6 Statut Membre
 
Il s'agit d'un abandon de poste, mais aucune obligation de la part de l'employeur d'engager des poursuites. Il peut laisser trainer la situation en vous coupant le salaire, sans vous licenciez afin de vous priver de tout doit aux indemnités chômage.
Car pour rappel les indemnités chômages sont calculées sur vos dernières salaires. Si vous êtes en abandon de poste, vous n'êtes pas payé et vous cotisez à 0€. Et une indemnisation calculée avec un pourcentage de 0€, cela ne fait pas beaucoup.

CB
0