Avis sur la prestation compensatoire demandée par ma femme

bert35 - 27 août 2020 à 08:38
 bert35 - 27 août 2020 à 09:08
Bonjour,

Actuellement en pleine procédure de divorce à l'amiable (qui n'a que le nom d'amiable), je m'interroge sur la prestation compensatoire que me réclame ma femme.
Voilà nos situations respectives, après mariage de 14 ans (nous avons tous les deux 40 ans).
- Salaire Mr: 3300 euros (avant prélèvement à la source)
-Salaire Mme: 2500 euros (avant prélèvement à la source)
Nous travaillons tous les deux pour la fonction publique (moi assimilié fonctionaire) et elle prof des écoles et directrice.
Elle ne s'est jamais arrêtée de travailler pour me suivre, et a eu une évolution de carrière en prenant une direction d'école.

Elle me réclame 25000 euros, chose que je n'accepte évidemment pas.
Quels arguments puis-je avancer pour ne pas en payer ou la faire grandement baisser?
Je suis prêt à lui laisser les allocations familiales (130 euros), à faire 60%-40% pour les dépenses des enfants. De plus elle a sa mutuelle de prélevée directement sur son salaire (100 euros), alors que moi non. J'ai l'impression que mis bout à bout, l'écart financier mensuel se resserre quand même assez.
Que se passera t'il si je refuse? Le juge devrait trancher je suppose. Cela prend beaucoup de temps?

Merci de vos réponses

2 réponses

Bonjour,

Beaucoup de critères sont a prendre en compte, lire le lien.
https://droit-finances.commentcamarche.com/famille/guide-famille/1073-prestation-compensatoire-et-divorce-calcul-fiscalite/

Au cas par cas, le mieux est de prendre votre propre avocat pour défendre VOS intérêts.
0
Merci.
J'ai déjà bien évidemment un avocat.
Je voudrais juste savoir si, d'après ce que je vous communique, elle peut avoir gain de cause ou si j'ai toutes les chances de faire disparaitre cela?
Sachant qu'elle risque encore d'avoir des évolutions de carrières dans les prochaines années.
0