Le droit de fair la demande de double nationalité

Signaler
-
 Dede03 -
Bonjour, j aimerai savoir quand un homme algérien peu fair la demande de double nationaliter

5 réponses

Depuis sa naissance jusqu'à ses 18 ans si un de ses parents a l'autre nationalité.
Merci c jentil pour votre réponse mais si cette personne et en France et k il n'a aucun parent en France
> Dede03
Donc aucun droit
> Lecture
OK merci pour votre réponse
Bonjour

Il peut demander la naturalisation française, par décret, au bout de 5 ans de résidence légale, s'il est majeur, a des ressources stables et suffisantes, pas de casier, le niveau de français exigé et encore bien d'autres conditions ..
https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/6099-naturalisation-francaise-conditions-et-demarches

Cdt
A oui ts sa kan MM merci pour la réponse

si c'est vous qui demandez la nationalité française ( et non pas la double nationalité) il va vous falloir respecter la langue française ; n'imaginez pas qu'il s'agit d'une formalité il faut la mériter "ts sa kan MM" c'est too much
> Lecture
OK merci pour les reponses
> Dede03
Donc tu te renseignes pour ton futur ex mari ?
Pourquoi tu lui rends ce service ?
> Ginger
Parce que le pseudo mariage va pouvoir permettre à ce pseudo ex mari d'être français au bout de 4 ans...
Blabla que tout cela!
> Lecture
Oui je pense aussi que c'était le but principal ce pseudo mariage.
> Ginger
Je lui rend pas service justement je me renseigne pour savoir si il ne me fait pas une crasse par derriere
Messages postés
79263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 septembre 2020
11 554
Sauf qu'en cas de divorce (puisqu'on parle de futur ex-mari...), la procédure est annulée et il revient à la case départ.

Et le mariage ne lui aura servi à rien.

Surtout quand il est établi que c'était prémédité.
A voilà ce que je voulais savoir Parcontre une autre question esque si il divorce il aura le droit de rester en France tt en sachant k il a une carte de séjour de 10 ans ?
Messages postés
79263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 septembre 2020
11 554
La carte de séjour n'est nullement en rapport avec un éventuel mariage ou un divorce.
Mais ne lui apportera pas non plus de droits particuliers pour la nationalité.

Si on résume, vous venez demander ici, sur un forum de Droit, si votre mari (vous êtes mariés à la mairie depuis longtemps ?) pourra divorcer tranquille sans risquer d'être expulsé ou sans que l'on puisse lui refuser la nationalité ?

Vous étiez bien sûr au courant de son projet administratif visant à obtenir la nationalité quand vous l'avez épousé ?
> Dede03
Et ke ont et séparer o niveau de la caf
> Dede03
Oui tu as droit à l'aide juridictionnelle si tu as des faibles revenus.
Peut importe si ça fait 2 mois tu dois aller au commissariat pour déposer une main courante.
Par contre ne le dit pas à ton mari, car il serait capable de revenir chez toi si il sait que tu fais toutes ces démarches.
Sois plus maline !
> Ginger
A non sa c est sur je ne lui direr rien mais le faite ke ont et séparer aux yeux de la caf sa risque rien sa ?
> Dede03
Non ça risque rien
> Ginger
OK merci de tt vos reponses
Dossier à la une