Doit de retractation pour une vente hors établissement

siger-fran Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2020 - 18 août 2020 à 16:51
 Siger-fran - 19 août 2020 à 11:45
Vers le le 16-25 Juillet 2020 j ai reçu plusieurs appels téléphoniques de la société ALOE-MAG

pour m inviter à une decouverte de nos Régions et Atelier de Degustation et en plus a récupéré une tablette tactile que j avais gagnée.

Apres plusieurs refus, nous avons accepté mon épouse et moi-même de nous rendre à cette invitation. Nous avons recu une confirmation

pour le jeudi 30 Juillet 2020 à 15h30 a l hotel restaurant Les Jardins d Epone 78680 Epone (Mail - ci dessous).



Nous nous sommes rendus sur les lieux pour assister en fait a une présrentation d objet Aloé-Bambou

- Couette Oreillers ,semelle plantaire, minerve ...

- Aspirateur

- Appareil de reflexologie...

puis a la fin on nous a presenté

la PLATEFORME MAGNETIQUE ALOE /BAMBOU (un Matelas

et cette plate forme nous était vendue à 2400 euros(après remise) plus une liste de lots gratuits a savoir

Appareil de réflexologie couette Bambou/ Aloe 2 oreillers Bambou /aloe + une minerte tout cela offert et portés sur la factu

Nous avons succombé mon épouse et moi-même et signé la facture ci-jointe et remis 6 cheques de 400 euros sur la banque de Madame

ceci vers 17:55


Rentrant chez nous et après avoir réfléchi nous avons décidé de revenir sur notre achat



Le 31 Juillet nous avons envoyé une lettre LRAR

le jour même j ai envoyé un email a 10:23 (dont a la Société ALOE-Mag



A titre indicatif vers le 2-3 aout j ai été contacté téléphoniquement par la personne qui nous avait déjà téléphoné et obtenu le rendez-vous du 30 Juillet

pour me demander si j avais été satisfait de ma réunion je lui ai fait part du deroulement de l aprés midi et lui ai dit que j avais demandé l exercice de mon droit de retractation

par LRAR.De plus je lui ai demandé d avoir l amabilité de demander à sa Direction de me contacter.



A ce jour

- je n ai pas eu de reponse de la Societe Aloe-Mag

- le premier chèque de 400 euros a ete encaissé hier le 17 aout

- apres recherche du suivi de ma lettre recommandée avec accusé de reception en date du 5 aout 2020 elle a été retournée car le facteur n a pas pu

identifier la boite a lettre du destinataire

- Je n ai pas encore recu mon matelas ( Plateforme magnetique Akoé / Bambou qui doit m etre livré debut septembre 2020



Voici donc les faits et en copie tous les éléments en ma possessuion



Que dois-je faire si le matelas venait à m etre livré? Je pense que je dois refuser la livraison



Puis-je demander à ma banque de mettre sous sequestre les 5 montants de 400 euros qui seront prélevés tous les 5 du mois des Septembre 2020

Restant a votre disposition
merci de votre aide

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 12 018
Modifié le 18 août 2020 à 18:19
Bonjour

Toujours dangereux de se rendre à ce genre d'invitation se terminant toujours par un enfumage monstre..

Quel est le # SIREN de cette 'entreprise' (Voir sur facture).

Pour les chèques il n'y a rien de prévu (Opposition) en dehors des 4 cas retenus par les Textes:

Perte
Vol
Utilisation frauduleuse ( = bricolage du chèque..)
Liquidation/Redressement Judiciaire du bénéficiaire..


Un chèque émis doit être provisionné car il est encaissable immédiatement..

Quant à la procédure de 'mise sous séquestre' des chèques par la Banque on se demande si cela existe!

A+
0
siger-fran Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2020
18 août 2020 à 18:47
Bonsoir
Pas de numéro de siren sur la facture
et l adresse de la facture est
Quality Confort
51 Avinguda Taragona
AD 500 Andorra la Vella
TEL( 00376 ) 658 997
Principauté d Andorre
Cordialement
0
Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 12 018
Modifié le 18 août 2020 à 20:05
Re:

OK.. Pas de # SIREN, normal.. Le droit applicable est (en principe..) celui de la Principauté (Donc hors U.E !!). Je doute de l'existence au droit de rétractation pour une prestation contractée hors Etablissement..

Problème, On ne connait pas le droit andorran..

Soumets le cas à la DDPP.. En parallèle fais toi assister par une Asso de Consommateurs..

Déjà vu dans ce Forum un problème du même genre (Société andorrane..).

Attendons d'autres avis..

A+
0
Siger-fran > Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024
Modifié le 19 août 2020 à 11:47
Merci pour votre conseil
Je viens d envoyer à la Ddpp des Yvelines
Les circonstances détaillées de mon cas
Je ne manquerai pas de vous tenir informer
Cordialement
0